Catalogue magnétoscopes S-VHS JVC pour la France an 2000

Bonjour,

j’ai retrouvé le catalogue JVC de mon premier magnétoscope S-VHS

J’ai possédé le HR-S8600MS, que j’ai fait garantir cinq ans lors de l’achat en 2000.

Malheureusement, il n’a pas duré et à vite grillé au bout de la garantie, mutiples dépannages pour des froissages de bande.

Grillé dans le sens que le “cerveau” électronique de l’appareil était HS, il a été rebuté.

Il n’était pas fabriqué au JAPON mais sous-traité en Malaisie

Pour relire mes K7 S-VHS j’ai pu acheter dans la foulée sur Ebay vers 2006, ces deux bêtes japonaises robustes et increvables (pour finir de numériser)

:

PANASONIC FS 188

PANASONIC AG 4700

CATALOGUE S-VHS JVC FRANCE 2000.pdf (12,6 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le catalogue JVC. Jamais eu de magnéto de cette marque.

J’ai eu un Philips acheté neuf à la FNAC en 98 il me semble:

https://www.ebay.fr/itm/156726278474?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=156726278474&targetid=1654254434536&device=c&mktype=pla&googleloc=9240853&poi=&campaignid=20841691198&mkgroupid=156215475053&rlsatarget=pla-1654254434536&abcId=9351429&merchantid=6995724&gad_source=1&gad_campaignid=20841691198&gbraid=0AAAAACadmUlvbjoucmeQNOsZBPqEoFxOt&gclid=EAIaIQobChMI-_r9jpSglAMVnWVBAh18fRJrEAQYASABEgLagPD_BwE

J’en garde un très mauvais souvenir, il a lâché peu de temps après la fin de garantie.

Malheureusement, j’avais conseillé un collègue, qui avait acheté le même, sans les montants en bois, et pour lui aussi, le sort a été le même.

Je n’ai jamais racheté de S-VHS.

Allez, retour à JVC.

Quelle était la panne ? à part le kit worm qui se changeait facilement, peu de problèmes sur les "turbo drive " :thinking:

1 « J'aime »

Moi, j’ai deux HR-S7700MS qui fonctionnent toujours à merveille. L’un sert à digitaliser d’anciennes bandes, l’autre à enregistrer la TNT via un tuner externe et un convertisseur RVB vers S-Video fait maison, et ce plusieurs fois par semaine depuis 17 ans.

Par contre les séries S-86XX et S96XX sont une catastrophe. Le dynamic drum est un mécanisme très fragile et qui n’apporte pas grand chose.

@kiki37:

De mémoire, il a commencé à casser des bandes. J’avais fait réparer (hors garantie), et peu de temps après, un bruit mécanique peu engageant, cassette bloquée et qui ne ressortait plus.

J’ai jeté l’éponge. Et pour le collègue, des symptômes assez comparables.

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais c’était pourtant du vrai Philips à l’époque, pas de la sous-traitance …

Enregistrer la TNT HD sur une bande S-VHS, il faut vraiment aimer alors qu’on peut l’enregistrer sans perte de qualité sur une clé USB …

1 « J'aime »

disons qu’un magneto se fout pas mal des DRM…
de ce point de vue, c’est mieux que rien, et pis si on aime toujours utiliser un magnétoscope juste pour le plaisir de :smiley:

@whaka : oups … :disappointed_face: … MP.

Des DRM sur la TNT ???

Sans compter que la plupart (voire la totalité?) des box internet permettent également d’enregistrer les chaînes télé…
Mais après tout, s’il y a une motivation d’ordre nostalgique à utiliser de nos jours un magnétoscope pour enregistrer la TV, je ne discute pas ! Il ne doit plus y avoir grand monde à le faire.
Peut-on encore trouver des k7 VHS vierges ? Du NOS peut-être ?

Je me réponds à moi-même : mais oui, on trouve encore des VHS vierges neuves dans le commerce, je viens de chercher.
Comme quoi notre ami ne doit pas être le seul à continuer à faire des enregistrements avec son magnétoscope !

Voilà qui me ramène à mes années 1995-2000. J’habitais à côté du Luxembourg, j’en ai rapporté, des packs de cassettes à prix d’ami. Et pour le carburant, un arrêt à la dernière station avant la frontière.

Pour moi, et pour d’autres ces cassettes (sans le moindre bénéfice financier). Donc des bandes S-VHS déchirées, ça faisait mal, mais ça restait à coût acceptable.

Ça faisait rêver dans les rayons de la fnac je me souviens, ça brillait de mille feux avec leurs couleurs argent / or. Merci pour le catalogue dommage qu’il n’y a pas les prix.
Tu aurais le catalogue des D-VHS aussi ?

je suis totalement hors du temps à ce niveau là, donc j’en sais rien en fait :smiley:
les tres rares fois où j’ai besoin de faire des essais, c’est avec la freebox revolution dont le décodeur a encore une sortie peritel RVB.
en dehors de ça… la télé ne me concerne plus depuis longtemps.

Bonjour, en 2000, ce Super VHS de JVC le HR-S8600MS valait environ 4000 Francs de l’époque, c’était un prix abordable, comparé aux 14 000 Francs de ces appareils au milieu des années 1990.

La qualité audio-vidéo était au rendez-vous: TBC, réducteur de bruit numérique, mais la qualité de fabrication et donc la durabilité laissait à désirer.

Je n’ai pas en ma possession le catalogue D-VHS, mais ils coûtaient près de 15 000 Francs, les K7 vierges spéciales à haute densité valaient cher + les taxes.

Ils n’avaient pas de sortie DV firewire pour faire de la copie sans perte (pression des ayant-droits)

Le D-VHS a été un flop.

Les graveurs DVD +/- R(W) ont rendu le D-VHS inutile.

Mais inconvénient dur DVD enregistrable simple couche sur le durée d’enregistrement: 1 Heure c’est excellent, 2 Heures c’est un compromis acceptable, au delà c’est de la soupe de pixels !

Pour revenir au S-VHS, le PANASONIC FS 188 et le PANASONIC AG 4700, je les ai payés chacun moins de 200 € d’occasion, vu la qualité de fabrication et la robustesse ce fut une réelle bonne affaire.

Bonjour,
Voici ce qu’il me reste sur l’étagère. Un peu poussiéreux peut-être …

Je crois bien que j’avais un JVC 6 têtes, j’ai du le prêter où le donner à un ami qui voulait numériser ses VHS.
Au VHS, je préférais les enregistreurs LG ( HDD + graveurs DVD )
J’ai eu 5 modèles différents depuis les premiers ( couleur argent ) avec disque IDE.
Cool pour enregistrer la TNT.

J’avais un modèle sympa ( marque ? ) pour faire des copies. Il faisait VHS et graveur DVD.
J’ai du le prêter il y a fort longtemps …