Catalogues des musées Radio ?

Bonsoir,

Il y a quelques années, le musée Radiofrance avait édité une brochure qui présentait les belles pièces de ce musée. Je pense que ce beau document est maintenant introuvable ?

Existe t-il des catalogues qui présentent les collections des autres musées comme par exemple Saint Fargeau, Pignerolle et Marq-en-Baroeul ?

JJG

Bonjour,
Un des catalogues les plus intéressant est le bouquin de Marcel Cocset (je croix qu’il est en vente a la boutique)c’est une très belle collection. j’ai eu la chance de la voir de nombreuses fois . Marcel Cocset était en plus un homme très sympathique et très simple.

Cordialement

Jean-marie

Je possède ce livre sur la collection de M. Cocset, une mine !!
Par contre je n’ai pas eu la chance de voir son musée, existe t’il encore soit sur Reims ou les environs ?
Si vous avez des informations ?
Cdlt
François

J’aimerai bien trouver ce livre de préférence en occasion, ainsi que le catalogue du musée de radiofrance.
JJG

Bonjour, j’ai trouvé sur le web ( sur le site de radio France je pense ) le catalogue du musée au format PDF.
Si vous ne le trouvez pas je l’ai quelque part sur mon disque dur et je peux vous l’envoyer par mail.
Ca peut vous consoler de ne pas avoir la version papier. :mrgreen:
C’est un peu dommage de constater qu’il y a pas mal d’erreurs dedans ( dans la description des objets ).
Ils auraient mieux fait de collaborer avec un collectionneur " expert " pour rédiger les descriptions.

Cordialement.

Bonsoir,

Je vous adresse mon mail en MP pour avoir le catalogue.
Merci par avance,
JJG

J’avais évoqué l’une de ces erreurs dans l’étude que j’avais réalisée à propos des cohéreurs Ducretet (voir mon site).
Sinon, le Musée de Lanoble (Cantal) avait édité il y a très longtemps une brochure de présentation avec de belles photos. La collection est maintenant à St Fargeau mais peut-être Mr Héliez possède t’il encore des exemplaires de la brochure.

Dans le registre du sublime, il y a le catalogue du musée de la communication A.Popoff, à St Petersbourg.
Téléchargeable ici en PDF :
r150asp.ru/admin/data/1/3/Popov_ … _11_08.pdf

Lien pour le catalogue radio France

radiofrance.fr/fileadmin/sae … _musee.pdf

Merci beaucoup pour le lien de ce magnifique catalogue !
Je vais l’adresser aux organisateurs de l’expo d’Orchies.
JJG

Je souhaite savoir s’il existe un lien pour avoir le catalogue complet d’une expo à Boulogne en 2008 ?
Extrait du catalogue sur:

boulognebillancourt.com/cms/ … design.pdf
JJG

Il y a le catalogue de l’expo de radio que j’ai faite au Musée Labenche en 1991( 40 pages). il doit toujours y avoir quelques exemplaires dispo au musée.

:wink: Daniel
Expo radio DG 1991 _l.jpg

Superbe musée dans la Sarthe www.musicmagic.fr

Pour une expo, si cela vous intéresse, je possède la version « papier » du catalogue du musée de « radiofrance », salutations, philippe M.

Bonjour,

Effectivement, je suis intéressé pour cette expo. Cela donnera des idées aux organisateurs pour faire un catalogue . Veuillez indiquer votre prix par MP.

Cordialement,
JJG

J’ en découvre un autre , près de Caen :thinking:

Je connaissais Creully pour ses carrières de pierres calcaire pour constructions , mais pas ce musée .

Ça ne donne pas les infos pour 2023 :frowning_face:

J’ai aussi le livre de Marcel COCSET : je confirme pour « la mine ».

A +.

1 « J'aime »

Il ne faut pas juger les gens sur " la mine ! :rofl:

le musée de la mine , c’ est là , à Bruay en Artois

le Radar de " Douvres la Délivrande " près de Caen également , et les bunkers associés .

https://www.musee-radar.fr/la-station-radar/le-musee-1-2.html

image

En Auvergne Rhône Alpes 12 musées se sont associés à la route des ondes.
Voir ci-après l’article publié par le journal le Progrès

1 « J'aime »

le fil reprend vie !! merci Michel :wink: