Categorie restauration tsf

bonjour @Jean-Michel_Bourque

serait il possible d’ajouter une catégorie restauration tsf qui comprendrait la restauration de l’ébénisterie et du châssis a lampes des postes tsf .
actuellement c’est un peu le fouillis et je suis poli .
qu’en pense tu ?
françois

1 « J'aime »

C est une bonne idée mais je l appellerais plutot restauration coffrets (car ils peuvent être en bois bakélite voir métal) & châssis

Toujours aussi bon d avoir des techniques de demontage car si tout le monde sais retirer des lampes et composants ca n est
pas forcément pareil pour les cv et mf

@Baret_Francois
si tu veux qu’il soit informé pense a utiliser le @
j’ai modifié ton message en ce sens

Pas si fouillis que cela, en choisissant la catégorie « Technique » et ensuite la sous catégorie « Restauration » on sera à la bonne place.

Je pense pour ma part que le contenu du sujet est plus important que la catégorie dans lequel il se trouve ou est placé, les catégories et sous catégories peuvent être corrigées ou changées en tout temps.

1 « J'aime »

ok , je n’avais même pas pensé a aller chercher restauration dans technique, je vois plutôt le contraire: restauration puis sous catégorie technique caisse, technique châssis, technique fonctionnement.
j’essaye de sauver ses belles radios des années trente et non pas ses radios des années 60 en plastique et qui au niveau fabrication sont déplorables . je m’attache plus a l’objet qu’a la technique de fonctionnement ayant peu de compétence.dans ce domaine.
malheureusement toutes ses radios des années trente n’intéresse plus personne et finirons a la casse comme dans les années 60. car il y a de moins en moins de personnes qui ont connu ses appareils en fonctionnement.
pour moi c’est simplement un plaisir .

2 « J'aime »