Catégorie Troc ou site Annonces?

Bonsoir à tous,

Je me familiarise avec le forum et j’ai posté dans la catégorie Troc mais voilà que je tombe sur Annonces.
Est-ce un site à part pour vendre?

J’ai fait un petit tour et j’ai réussi à sélectionner la Belgique d’où je suis mais aucunes annonces.

En France, il y a des annonces.

Ma question est donc, si je veux vendre c’est dans Troc ou sur le site Annonces?

Bonne soirée.

Mariechant

Troc seuls les participant inscrits au forum peuvent l’utiliser et a plus de visibilite sur le forum, on peut echanger , vendre , acheter ou chercher un poste ou un composant
Annonces est un site different du forum tout le monde peut s’inscrire y vendre a acheter sans etre inscrit au forum pour des objets se rapportant a la radio, composant , appareils de mesure, postes de radio, livres radio

1 « J'aime »

Bonsoir Radiolo,

Qu’est-ce qui est le mieux?

Merci pour votre aide.

Mariechant

si vous voulez etre vu par le milieu collectionneur troc est la bonne solution
mais il faut y pratiquer des prix raisonnables, entre collectionneurs on connait la valeurs des objets , ce n’est ni Ebay ni le bon coin

2 « J'aime »

En effet, estimer le prix n’est pas une chose simple.

Je demanderai alors de me dire si je suis trop excessive ou au contraire bien trop généreuse :grin:

Ce n’est pas pour tout de suite mais bientôt.

Merci à vous, Bonne soirée.

Mariechant

il vous suffit de selectionner la categorie troc
et de lire les divers echanges et a quel prix se font les ventes

Bonjour,

je serais tenté d’ajouter quelques précisions, si elles ne sont pas trop mal venues, sur ces 2 « canaux » de vente/échange

la rubrique « troc » , et le site d’annonce , sont a mon sens complémentaire plus que concurrentiels, et sont en outre totalement distinct (ça peut être un avantage , comme ils sont distinct, si l’un est en panne ou planté ou hacké …L’autre continue de fonctionner et reste en principe utilisable )

L’un et l’autre sont assez libres d’utilisation , surtout depuis que la rubrique « troc » a été « déréglementé » et servent a peu près à la même chose, mais pas avec la même clientèle ni la même audience…Disons, en gros , que
-La rubrique « troc » est plus dynamique, mais s’adresse a des utilisateurs enregistrés et connectés , et qui sont en principe des amateurs expérimentés en radio
-Les petites annonces sont moins dynamiques, et plus « tout venant » , et ne nécessite pas que les utilisateurs soient enregistrés et connectés au forum, c’est davantage « tout public »

Il va sans dire mais mieux en le disant que : Ces sites sont destinés a des appareils de radio et , par extension, de reproduction sonore (électrophones, magnétophones, phonos, meubles combinés … ) ou a des instruments pour les dépanner ( hétérodyne, voltmètre électronique, oscilloscope …)
Ce ne sont pas des sites généralistes pour la revente de tout type d’objets d’occasion n’ayant aucun rapport (même si on y vois parfois quelques objets hétéroclites dont le rapport est très lointain …)

Par ailleurs, de manière générale : Si il s’agit de vendre des postes assez anciens , et couvrant les bandes de radiodiffusion à modulation d’amplitude normales GO/PO/OC , il ne faudra pas perdre de vue que
-En général ils ne fonctionnent plus et il est imprudent de les essayer sans une révision préalable (ne pas brancher juste pour voir, il y a des risques pour l’appareil et pour l’usager !)
-Ils n’y a plus grand chose a écouter sur ces gammes d’ondes, du moins ici (ce qui enlève une partie de l’intérêt et fait baisser les prix…Sauf si il est restauré , et modifié par ajout d’un module pour la FM ou pour faire lecteur USB/BT, mais ceci nécessite de bonnes compétences en électronique)

Sauf pièce de collection rare et d’un modèle vraiment particulier, un poste de radio ancien, d’un modèle classique, fonctionnant sur secteur, et datant des années 30 aux années 60 (c’est le cas de la majorité des postes) se vend entre 10 et 30 € pour ceux des années 1950-60 , et 20 à 60 € pour ceux des années 1930-40 (ne pas se baser sur les prix souvent pratiqués et souvent excessif sur e-bay ou leboncoin)

bon, je sais, c’est un peu long, mais ça doit faire le tour des questions qu’on peux se poser …

sloup

1 « J'aime »