Cause déménagement : liquide radios (St Aubin 2019 !)

Je viens de déménager ; la bourse de St Aubin ce dimanche sera l’occasion de dégraisser très copieusement le stock de radios et de docs…

Je vais faire un maximum de place : la moitié de mes radios, et l’ensemble de mes docs papier.
Je vous propose ici quelques lots, afin d’avoir une idée de ce qui vous intéresse car bien que je vienne dimanche avec une grosse remorque je ne peux pas emporter tout mon stock…

N’hésitez pas à réserver des lots.
Les conditions sont indicatives : le but est avant tout de faire de la place.
Je n’ai rien contre des échanges ou autres arrangements.

Dites moi quels genre de matériel vous intéresse, pour que je fouille dans les piles de cartons voir si je trouve votre bonheur.

J’ai des quantités de radios en pas très bon état, à donner pour 1€ symbolique voire moins… ;-p)

Quelques articles (d’autres photos sur demande, je ne voudrais pas trop encombrer le forum) :

Schneider Romance, cadran cassé. 1€

Philips BF 371, bakélite. Bon état, manque un bouton latéral.

Radio Prestige. 5€ pour les boutons…

Corona. Belle ébénisterie. Juste le cadre à repeindre. 5€

Ondia. Manque un pied. 5€

Testeur CREOR Rosenbaum. Avec tous ses accessoires. 15€

Familial Radio. 1€

Électrophone Atlantic. Bon état d’aspect. 10€

Mediator MD3535 avec sont typique clavier intégré au cache HP. 15€

Ducretet-Thomson. 15€

Pick-up VSM 3351. 10€

Atypique LVM piles-secteur. 20€.

Sonneclair Royal. Logo à restaurer. Cadran 3 bandes en parfait état. 20€.

Marquett. Décor plexi. 10€

Radiosolo. 10€

Clarville. Très bon état. 15€.

Grammont. Beau cadran vert. Manque 1 des deux boutons latéraux. 10€.

REF. Boutons de présélection. Placage à revoir. Beaux boutons miroir. 10€

Sonora Excellence 301. 15€

Ducretet-Thomson L246. Bon état. 30€.

PU LVM. Beau cadran. Complet. 15€

Ducretet-Thomson LP472. Complet. 15€

Familial Radio. Belle ébénisterie bakélite parfait état. 20€.

Marconi. Cadran remplacé. Cadeau.

RP Philips HF448A. Parfait état. 30€.

Martial. Forme originale. 5€.

Nombreux petits transistors, ou portatifs des années 50.
Un message spécial si j’ai le temps…

Aucun poste n’a été testé ni révisé. Quand je parle de leur état je ne parle que de l’aspect.

J’ai pas mal de boutons en vrac, dans des boites ; partis lors du transport…
On peut compléter facilement les postes.

Ceci n’est qu’un petit échantillon.
Contactez-moi avant que je fasse ma sélection lors du chargement de la remorque…

PS : J’ai bien noté déjà quelques lots à apporter, et un lot de radios à envoyer à Patrick ; j’ai mis de côté les deux caisses concernées.

Et bien, ça alors! si il y a des petits postes, je vais casser ma tirelire!!

Bonjour, j’adore le BF371 malheureusement ca fait un peu loin pour mon budget essence :sob:
Je reste donc sur les transistors … si bien-sur on peut s’arranger pour les envoyer !
A moins qu’il y ait quelqu’un qui me prenne sur le chemin, on se partagera ainsi les frais de route :wink:

Bonjour!
Serait-il possible de marquer Blaireau sur le Pick-up LVM ?
Merci par avance, et à dimanche!

Bonjour Jean-Michel,

Toujours sous réserve de pouvoir le faire transiter sur Clermont-Fd, j’aurais bien aimé réserver l’électrophone Atlantic :roll_eyes:.

J-F.

Bonjour @Jean-Michel_Bourque Magnifique tout cela. Je ne pense pas que vous n’en ayez mais on ne sait jamais. Alors si vous avez une ou des Paillard,pensez à moi!

bonjour ! Encore faudrait-il savoir ou vous êtes ?? :wink:

Ah ! Toute ma jeunesse ! Les descendants de Nipper ! T’as préparé la monnaie pour le café ?? :wink:

Bonjour , j’ai ce paillard en stock :

J’habite près de Gravelines dans le nord, mais je vais devoir laisser tomber car je viens de me souvenir que je devais "fêter " mon anniversaire ce dimanche car le lendemain je travaille, autant vous dire que cela ne m’enchante pas beaucoup ( pour moi qui n’ai jamais travaillé le jour de mon anniversaire ) :sob::sob::sob:

Bonsoir ,le Grammont m’intéresse.Je récupérerai le tourne disque Philips .

Patrice

Ce n’ est pas un Paillard. Mais un Biennophone. Merci quand même!

Oui, un Biennophone, pas un Paillard, c’est comme le Port-Salut … :grinning::grinning::grinning:

ce sont les mêmes …
les biennnophone étaient fabriqués dans l’usine a chaux-de-fond avec les paillard .
regardez bien le symbole qu’il y a après biennophone

N’importe quoi … une belle salade :upside_down_face:

• Biennophone, fabrique à Bienne (ou Biel en allemand), canton de Berne, comme son nom l’indique par Sport AG á l’époque, qui deviendra Velectra AG plus tard.

• Paillard, fabrique à Sainte-Croix canton de Vaud, où se situait aussi Thorens.

• La Chaux-de-Fonds, ville industrielle horlogère dans le canton de Neuchâtel, qui abritait aussi une fabrique Philips Suisse de 1933 à 1973 qui fabriquait aussi pour les marques Mediator et Jura (distribué par Seyffer AG à Zurich)

L’arbalète est le symbole du Swiss Made depuis 1917 et se retrouve sur beaucoup de produits fabriqués en Suisse, voir ici http://www.swisslabel.ch/fr

Un peu d’ordre s’imposait😋

je ne raconte pas des salades !!!
expliquer moi pourquoi il y a le tampon de l’usine à l’intérieur !
le même que sur les paillard et des philips que j’ai récupérer dans le même magasin .
et également le même tampon sur les téléfunken suisse
Le tampon gravé a chaud de l’usine chaud -de-fonds

Les Philips oui mais les Biennophone et les Paillard n’ont en aucun cas été fabriqués à la Chaux-de-Fonds …

Il ne faut pas confondre avec les étiquettes de licences grises Philips-Telefunken, équivalent Suisse du Consortium Français des Brevets Radio Français

Alors pourquoi ce tampon ?
( je ne confond pas )
le tampon et rond incrusté au fer rouge dans la caisse a l’intérieur .

et pour les philips qui était fabriqué a chaud-de-font le tissus qui recouvre le haut-parleur est de couleurs noir . et non blanc habituellement .

Au début des années 30, jusque à 1935 environ le sac en toile qui entoure le HP était noir, il est devenu blanc dans la suite des années 30.

Il ne s’agit pas d’un tampon au fer rouge pour les postes Philips, mais d’un tampon encreur.