Caverne ali baba de mon oncle

Bonjour, je cherche à connaitre la destination de ce transformateur. Mon oncle très féru dans le domaine n’a pas eu le temps de me transmettre les détails de son patrimoine technique. Merci pour votre aide.


bonjour @Loby52 et bienvenue chez les timbrés de l’electronique

c’est un transfo ballast pour un lampe a decharge d’eclairage industriel osram 0-1026

peut etre que notre collectionneur de lampes d’eclairage @slouptoouut sera intéresse

Merci beaucoup Radiolo pour ta rapidité dans le retour. Mister collectionneur @slouptoouut je suis à dispo pour voir comment alimenter votre collection. Cordialement.

Et voici quelques autres pièces à définir.










j’ai regarde l’utilisation de ce ballast
il y en a un dans chaque lampadaire d’eclairage de ville , et comme tout passe aux LEDs il y en a de demontage a la pelle un peu partout. car devenus inutiles maintenant , leur sort sera la recupération des metaux …

1 « J'aime »

les cartes me font penser a des bases de temps image de television ou des alims a decoupage ?
les transfos sont de petits transfos d’alimentation 220V > ?

Moi aussi :wink:

2 « J'aime »

Bonjour

-Les platines avec ballast et condensateurs sont , effectivement, destiné à des lampes à décharge d’ E.P (éclairage public) …Et plus précisément destiné a des lampes au sodium (HPS) ou aux halogénures métalliques (HPI) en 250W .
Outre leur emploi en E.P une autre utilisation possible, et assez connue , chez les particuliers (enfin bon, certains particuliers …Un peu particuliers ! ) est … de cultiver de la beuh !
(pour ma part, j’aurai pu être intéressé par le passé, mais plus maintenant , car j’ai déja quasiment les mêmes platines de la même puissance)

-les cartes enfichables sont, effectivement, des bases de temps verticale de télé couleur (cathodique) Philips (ou radiola)
(voire avec d’autres personnes plus calé en TV, notamment @kiki37 …)

-les petits transfo d’alimen tation sont, probablement, issue de blocs autonomes d’éclairage de secours de marques Saft-URA, ou Unicontal … En pratique, ce sont les blocs lumineux, généralement au dessus des portes de sortie des E.R.P , marqué « Sortie » ou portant un pictogramme avec un homme se dirigeant vers une porte
(pas intéressé, mais peut être qu’il y a d’autres lecteurs qui seraient preneurs )

sloup

Tonton Hubert vient d’en balancer un lot à la benne tellement il y avait d’amateurs…

Je me suis posé la question, car les références sur les platines et étiquettes font penser à du Philips, mais :

  • Je n’ai jamais rencontré ces petites platines sur un téléviseur Philips (mais je ne connais pas tout)
  • Je serais surpris que Philips ait utilisé des relais « Thomson » :thinking:

Je pencherais plutôt pour une utilisation dans des téléviseurs genre « Pathé Cinéma » et consorts …

D’autres avis ???

les 2 platines
bizarre mais elles me font aussi penser à du RTC
châssis TVC7 ?

le ballast de sodium HPS ?
pas moyen de recylcer ces grosses self dans des alims linéaires pour un ampli DIY

Non : les seules platines enfichables du TVC7 étaient le module de commande d’alimentation et le module oscillo/synchro

Bonjour à tous,

Tous mes remerciements les plufs vifs. N’hésitez pas à vous positionner si certains de ces éléments vous intéressent. Mon oncle aurait été ravi que je transmette
gracieusement ces objets à des férus tels que vous. Cordialement Laurence