Caverne d'Ali baba à Dijon

Un jugement ??? Le jugement est fait par la personne qui rapporte une réponse qui a déjà été publiée sur un autre sujet et qui n’apporte rien.Je ne fait que constater que certaines personnes prennent plaisir à polluer négativement les sujets des autres. J’accepte l’humour, tant qu’il ne tombe pas dans le mépris ! les personnes pour qui je publie peuvent comprendre avec ce type de message que la collection est bonne à mettre à la poubelle, cela envoie un drôle de message pour ce qui était la passion d’un parent et d’un mari…Bref, les personnes intéressées peuvent me contacter pour avoir les coordonnées.

C’est en partie à cause de ce genre de politique qu’en rétro-gaming/rétro-informatique les prix ont explosés.

De nos jours, un PC-486 se négocie à environ 200€ sur eBay. Pourquoi? Effets de mode certes, mais aussi parce que ceux en état de marche sont devenus rares car bon nombre sont partis en déchetterie, enfin au recyclage comme vous dites.

À terme, cela risque d’être la même chose pour ces postes que vous jugez sans intérêts (même restaurés et en état de marche). Leur prix va monter au delà du raisonnable. D’un autre côté, celui qui aura constitué une collection à pas chère pourra revendre en faisant un bon bénéfice. Ce qui est rare est cher…

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. Nous sommes dans une discussion de salon et vous voulez censurer les échanges ?

Du coup c’est quoi votre sujet que je pollue avec tant de malice ?

Faites alors un sujet dans Troc avec les regles qui lui seront propres :wink:

Il n’y aurait donc pour vous que l’attrait du profit futur qui justifirait la raison de stocker des postes.
Je dois être très naïf, car ce profit hypothétique est pour moi strictement sans intérêt, le côté sentimental d’un poste qui me rappelle quelqu’un, une autre epoque, l’admiration de ceux qui ont pensé et fabriqué ces objet me semble des raison beaucoup plus importantes.

4 « J'aime »

Bonjour
Pour ma part je ne collectionne pas : cela signifie pour moi, choisir par ex les Philips d’avant guerre.
Je prends des petits postes , ou des postes qui ont un intérêt technique ou qui ont une tronche pas banale.
C’est mon premier intérêt.
Le second c’est d’essayer de le faire « rechanter »
Et surtout pas pour en tirer du fric!:face_with_symbols_over_mouth:

4 « J'aime »

Oui, beaucoup de postes allemands et quelques postes français ou de fabrication française comme réela, gaillard, Imperator, Philips, etc… tous en FM. J’aurais aimer prendre le réela, car la marque me plaît mon premier poste étant un réela,mais il manquait un ornement lumineux et ayant rarement vu se modèle, je craignais de ne jamais retrouver cet élément. Sinon pas mal de Saba,blaupunkt,telefunken, nordmende… j’ai récupéré un magnifique ingelen luxus en excellent état de conservation, qui n’est d’ailleurs pas au GL. Je le rajouterai a l’occasion.

Bonsoir
Il y a aussi 2 Philips B7X94A sous le réverbeo et je crois reconnaître un Grundig 3090
qui sont superbes esthéthiques et qualité de son, mais trop loin pour moi.

1 « J'aime »

Il y a aussi un Saba freudenstadt stéréo E (seconde photo, pile du milieu), à priori avec ses enceintes, qui a une très bonne sonorité avec son push-pull double de ECLL800.

Il y a un certain nombre de postes allemands ou Philips qui sont de très bonne facture et sont parfois vendus en ligne à des prix « olala », surtout les modèles hifi stéréo avec des perfectionnement techniques particulières comme une recherche des stations automatiques par poussoirs ou télécommande filaire.

Même les appareils français d’aspect plus « banal » sont intéressants dans la mesure ou la F.M était marginalisé jusque vers le milieu des années 60, et sont plus difficiles à trouver que leur version AM…

Bonne soirée !

Tony

1 « J'aime »

si on regarde vraiment d’un point de vue « marché », tu compares 2 domaines totalement incomparable.
et il est incomparable de par le nombre de passionnés dans le monde.
dans le domaine retro informatique/jeux, pour faire court, la pyramide des âges n’a absolument rien à voir. combien de moins de 30 ans réelement intéréssé par les anciennes radios ici ?
ça aussi, c’est une réalité.

ce qui est rare peut être cher, à la seule condition d’avoir une demande suffisamment forte…
bon y’a pas forcemment besoin de beaucoup de monde, mais quand même :smiley:
ce que je veux dire, c’est qu’il faut des passionnés, et plus important dans cette logique : qu’ils aient un budget…

1 « J'aime »

Egalement plusieurs Nordmende, au moins un Loewe Opta, un Graetz et un plutôt rare en France un Körting 22323… et probablement d’autres pépites encore bien cachées :yum:

2 « J'aime »

Si saint-aubin a lieu cette année, c’est à 50 minutes de Dijon pour l’itinéraire le plus long.