Bonjour à tous je suis actuellement sur un projet de réalisation d’une réplique de Radio allemande WW2 sur base d’une CB midland 4001. J’ai en ma possession une original de 1945 mais bon… pas envie de la réparer trop peur de l’abimer (précédant poste sur le forum ) .
je suis un peu perdu dans le transfert de technologie.
le Micro de la CB possède 4 Pin, mon but est de le convertir en 3 Pin (prise standard allemande)
je ne sais pas trop à quoi sert « l’ecran/shield » d’un micro
Bonjour,
Sur les micros de CB, il y a un bouton « émission ». Donc probablement 2 fils pour le bouton et deux fils pour le micro, dont un est le blindage électrique (masse).
Effectivement cest ce que je pensais… impossible de faire un micro 3 pin avec la CB faut un commutateur extérieure qui switch entre émission et réception
Merci bien
Par contre pour l’antenne cest possible d’en fabriquer une avec le look d’une ancienne ?
Habituellement sur les CB il y a fil micro blindé donc deux contacts, et un inverseur RX/TX le commun de l’inverseur étant raccordé à la tresse du micro… (mais cette liaison n’est pas au 0v de l’alimentation) Si on débranche la prise microphone, il n’y a plus de réception … puisque le contact RX est absent …