CDE Autorotor AR-33

Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum car mon père est décédé récemment et il collectionnait les radios, les amplis, etc. Je suis tombée sur un appareil mais je ne comprends pas à quoi il sert exactement ? Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine, je suis totalement perdue … J’ai fait quelques recherches sur internet. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un rotateur d’antenne pour radioamateur mais ça reste très flou pour moi. Est-ce que quelqu’un sait à quoi sert ce petit appareil ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonne journée :wink:
Pauline

1 « J'aime »

Pour faire simple sur le toit de la maison ou en haut d’un mat il y a l’antenne et sous l’antenne un moteur qui permet de la faire tourner a l’horizontal
Ce boîtier commande le moteur et permet d’orienter l’antenne en fonction du pays que l’on veut recevoir
D’où l’utilité du bouton N S E W

1 « J'aime »

En 115V semble-t-il donc à ne pas brancher sur le secteur 230V sans un transformateur 230/115

1 « J'aime »

@Pauline1 Bonjour,

Marque de rotor bien connue des OM.
Son mode d’emploi et schéma ici
CDE_Autorotor_AR-33_user_1972.pdf
Si vous avez le rotor, ce serait sympathique de nous faire une photo. On pourra ainsi l’ajouter au GL
La marque Cornell-Dubilier Électricité Corp.

2 « J'aime »

Bonjour Pauline et bienvenue sur le forum,
Et si vous n’avez pas le rotor, ce boitier de commande pourrait peut-être trouver des amateurs ici .. (pas moi :wink:).

1 « J'aime »

@marceljack Bonjour,

Oui, parce que c’est souvent l’un ou l’autre qui est recherché! :hugs:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour et ces explications très claires ! Je comprends mieux maintenant.
Merci à vous.
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui en effet :wink: Merci pour votre retour.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour et le mode d’emploi ! C’est très gentil à vous :wink:
Malheureusement, je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé le rotor … Mais je vais partir à sa recherche, on ne sait jamais. Encore merci pour tout !
Bonne journée

2 « J'aime »

Merci à vous :wink: Je vais essayer de voir si je trouve le rotor mais je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu …
Bonne journée à vous

Essayez de trouver l’antenne
Il est probablement avec

2 « J'aime »

Oui, je vais essayer :crossed_fingers:

@Pauline1 Re,

Pour voir à quoi ressemble le rotor. Et en fonctionnement. :hugs:

1 « J'aime »

Mille mercis pour le partage de cette vidéo ! Merci beaucoup :folded_hands:
Je vois mieux ce que je dois chercher maintenant :wink:

Très bonne soirée à vous et merci encore pour votre aide précieuse !

2 « J'aime »

Bonjour,

l’appareil étais il « en stock » ou « en service » ?

(Si il étais en service, le rotor ne sera pas avec le boitier de commande, il est peut être encore sur le toit ! Et là il va falloir louer une nacelle …)

1 « J'aime »

Bonjour,
L’appareil n’était pas en service :wink: Mon père l’avait stocké dans le garage. Je n’ai pas encore trouvé le rotor mais je ne perds pas espoir !
Je vous tiendrai au courant :wink:
Merci encore

1 « J'aime »