Message supprimé par précaution.
Bonjour
oui ça fonctionne … je suis sous Linux aussi et Firefox
Bonjour et merci du retour.
Un autre truc qui marche super bien avec Linux c’est la copie de vidéos You Tube avec dwhelper.
Cela fonctionne car j’ai consulté ce lien qui a déjà été diffusé dans cette discussion :
Platine disque et bande - Modèles/marques - Forum Retrotechnique
Patrick.
Ce que je savait pas c’est qu’il était possible de naviguer sur le site avec la traduction qui
restait activée.
Bonjour,
En ce qui me concerne, les liens en « .ru », j’évite…
« ru » = russe: Effectivement il fallait le savoir avant l’ouverture . En fait j’arrive à ouvrir sous Edge la page d’accueil directement en français mais j’ai des soucis avec les 3 fichiers « littérature » joints ; le premier concernant le schéma est " aucun résultat" ; le second non lisible et le troisième lisible qu’en langage informatique.
Patrick.
Le soucis c’est qu’a part internet quel moyen utiliser pour avoir une vision objective?
Les deux derniers fichiers sont en format djvu (format destiné à l’archivage). On trouve des lecteurs gratuits pour ce format.
Edit : ce logiciel gratuit pour Windows fonctionne très bien
Il m’est proposé par mon pc : « Lecteur Multimédia » , « Bloc Note » ou « Word » mais je n’irais pas plus loin car maintenant je sais que c’est un lien en « ru »…
Patrick.
Ben c’était clairement lisible dans mon post.
Faut arrêter de cliquer sans lire sur quoi on clique.
Manifestement vous êtes sous Windows si il masque les adresses des liens c’est pas mon
problème
Il certain qu’ à mon niveau je considère que ce n’est pas votre problème car ce n’est pas vous qui avez signalé dans ce sujet que c’était un lien en « ru » qu’il fallait éviter et de toute façon, comme je l’avais précisé, auparavant j’ai déjà ouvert ce lien qui a déjà été diffusé sur le forum il y a deux jours dans un autre sujet. Je suis sous Edge (Windows…) et les adresses des liens s’affichent en entier.
Maintenant, il serait souhaitable de savoir pourquoi il faut éviter d’ouvrir les liens en « ru » ?
Patrick.
Windows ne masque pas les adresses des liens, il faut arrêter de dire n’importe quoi…
De tous temps, et ça ne date pas de l’invasion de l’Ukraine, je me suis toujours méfié des sites russes, à tort ou à raison.
Si chacun commence à dire de quoi il se méfie sur le net, ça va déraper une fois de plus.
On me pose une question, j’y répond.
Je ne force personne, je donne mon point de vue.
On ne vous avait pas posé de question à ce sujet.
Donc ce sont ses utilisateurs qui ne savent pas lire.
Merci de l’info.
Voici les fichiers disponibles sur le site en question au format pdf
jauza_mggr.pdf (69,6 Ko)
jauza_mgr_tm56_05.pdf (4,4 Mo)
Ceci-dit et pour information, le format Djvu est plus sûr que le format pdf car il ne peut pas comporter, par construction, de contenu actif.
D’ailleurs, ça serait pas mal qu’il soit accepté par Retrotechnique.
Bon je donne un lien qui AMHA avait un vague rapport avec l’objet de ce forum.
Du coup je déclenche une polémique.
Moi c’est les sites en .fr dont je vais devoir me méfier.