Un jeune membre du club m’a transmis ce schéma surement issu d’une recherche sur Internet…
Toute la question est dans le titre…
Si oui…Ok…
Si non…Quelles modifications faut-il apporter au schéma en ne cherchant pas une qualité musicale de haute fidélité.
a première vue il doit fonctionner , le principe est bon , je n’ai pas recalculé les valeurs de R
c’est un ampli ,le reglage de volume devait etre prevu sur le preampli correcteur
L’étage précédent est un amplificateur de tension avec un tube EF86 avec une anode couplée galvaniquement à la grille de l’étage suivant. Cela permet un gain uniforme sur une large gamme de fréquences. Le potentiel de la grille (et de l’anode qui y est couplée) est inférieur de plusieurs volts au potentiel de la cathode, qui est nécessaire au bon fonctionnement du système.
Les résistances des deux anodes du tube ECC83 sont de valeur assez différentes.
Il est plus courant de mettre la même valeur à chacune.
Si c’est pour équilibrer le gain, on s’attendrait à une différence moins élevée.
Sinon, rien de choquant.
C’est ce qui se fait, pour un déphasage dit « cathodyne », mais là, ce n’est pas le cas, d’ailleurs, je ne connais pas l’appellation de ce type de déphaseur.
ampli differentiel
il est parfait si et seulement si la R de cathodes est infinie ainsi que la tension B-
il suffit de la remplacer par un generateur de courant