Celà va de soi ... bien sur!

Bonsoir à tous

Oui , celà va de soi !

Ce matin , je n' ai pas entendu  - comme d' habitude - le ding dong de la factrice à la porte de la maison , et j' ai donc trouvé un avis dans ma bal , m' invitant - entre autres possibilités - à aller retrirer mon paquet à partir de 14h au centre de tri local  , pas bien loin de la maison , ce que j' ai donc fait

Bien sur , - je n' attendais rien d' autre - c' était mon TA de Saba " Freudenstadt " commandé jeudi dernier sur ebay.de  et venant via la poste allemande .

Petit paquet cartonné de 20 x 15 x10 cm , et pesant 1800 g  .

Bien sur , il fallait s' y atetndre, le carton du paquet avait un coin embouti et une arête entre ouverte  Triste

Je l' ai donc ouvert devant la préposée pour constater les dégâts .. : TA  bien emballé , mais pas assez bien calé avec du rembourrage pour qu' il ne puisse bouger et subisse un effet d' inertie lors de manipulations brutales ...

Bon , moindre mal , la plaquette bakélite du sélecteur de tensions n' est pas cassée ni fendue , mais les lamelles du  porte fusible faisant saillie sont tordues , fuse à cartouche de verre pas cassé  - , ainsi que le prolongement faisant têton de l' une des vis serrant les lames de la carcasse tordu également 

Je pensais pouvoir redresser tout ça , donc n' ai pas donné suite ni fait de réclamation écrite .

Comme m' a gentiment dit la préposée : SIC " Vous savez Monsieur , au tri , les colis tombent du ciel ,  si en plus un plus gros lui est tombé dessus "  !

Dans ces conditions : Celà va naturellement de soi  Ange

Encore heureux qu' ils ne font pas pareil avec les bagages dans les aéroports ! celà serait pourtant plus ....imaginable et de circonstance  Diable

Bonsoir Claude

Dans certains aéroports, c'est pas mal non plus !

http://www.dailymail.co.uk/video/news/video-1175618/Airport-baggage-handlers-caught-THROWING-luggage-belt.html

Encore mieux :

http://metro.co.uk/2017/03/17/baggage-handlers-filmed-lobbing-checked-in-suitcases-at-luton-airport-6514113/

rechercher sur Google ou autre avec "airport baggage throwing" ... Horreur

Magis Thierry a écrit :

Bonsoir Claude

Dans certains aéroports, c'est pas mal non plus !

Bonsoir Thierry

Oui , déjà vu ces  videos ...

Dans les grands apts , je ne sais pas , mais en avril à Beauvais , avec Ryanair on embarque à pied sur le tarmac vers le B737-80 , pendant qu' également un petit camion comme ça récupère les bagages au delà des 90 premiers  qui peuvent aller en cabine , directement des mains des passagers , pour les mettre dans le petit camion devant tout le monde ,  et bien je puis dire que ça ne se passe pas comme à ça ! Sourire

Mais ailleurs , quand le passager est pas là pour voir ... ??? Ange

bonjour Claude

alors il est arrivé ce transfo, il n'y a plus qu'à le monter Siffle

amitiés

christian Pom-pom

Aide .......

http://www.travelbook.de/welt/video-vom-airport-zeigt-groben-umgang-mit-gepaeck-632327.html

Boulet Claude a écrit :

Bonsoir à tous

.... TA  bien emballé , mais pas assez bien calé avec du rembourrage pour qu' il ne puisse bouger et subisse un effet d' inertie lors de manipulations brutales ...

Bonjour,

Ce type d'emballage est exemplaire... de ce qu'il ne faut pas faire!

Vu la densité (masse / volume) de l'objet  il est nécessaire d'utiliser un matériau de calage adapté

une solution pratique:

Emballer  le transfo dans un premier carton ( 15 à 20x le volume du transfo ) avec un matériau résistant : plaque ou ships de polystirène

Emballer le premier carton dans un 2e (1.5 à 2 x foix le volume du 1er carton avec un matériau souple: papier froissé à la rigueur, ou mousse type bultex, etc

Le transfo sera bien calé dans le 1 er carton; la densité du 1er carton contenant le transfo sera beaucoup plus faible que celle du transfo nu ( toujour le rapport masse / volume) et le 2e rembourrage sera capable d'amortir les chocs , quant le colis est ejecté du convoyeur dans le centre de tri...

Clin Daniel