Cellule et diamant Beogram 1000 et 1500

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de 3 platines Beogram 1000 et une Beogram 1500 sans cellules.

Où trouver les cellules et diamants qui vont avec car en tapant sur le internet je ne trouve pas ?

Merci de votre aide.

On trouve « facilement » le diamant (à des prix de fou furieux :nauseated_face:) mais la cellule entière c’est une autre paire de manche (ou à des prix de malade mental fou furieux :crazy_face:).

C’est du B&O , a partir de la tout est permis

Si la fixation du support de cellule est du type universel il suffit de mettre un support de cellule universel avec n’importe qu’elle cellule. Si la fixation n’est pas du type standard, là ça se complique, et il faut une cellule d’origine.

Comment ça tout est permis ? :wink:

Les diamants compatibles sont pourris, à éviter.
C’est un problème insoluble. Pour ma part j’ai uniquement des diamants d’origine.

B&O = cher, tres cher

Meunon.
C’est du vintage, donc c’est pas cher. J’ai une grosse collection de B&O, tout acheté en panne ; tout est fonctionnel, tous les composants sont des plus ordinaires et encore disponibles. Sauf les diamants quoi.

Là il faut un réseau et on trouve à pas cher, voire cadeau.
Dernièrement un chouette diamant de SP12 par exemple.
C’est plus simple pour les MMC car on trouve du neuf encore fabriqué aux USA.

Le cliché du B&O cher et juste esthétique a la vie dure. Mais je ne suis pas très bien placé pour en parler !

Bonjour Chartz2,

1ère ligne d’une recherche sur le BC :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2904671352

Il y en a qui ne sont pas de votre avis… :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

Comme quoi les clichés ont la vie dure :wink:

Bonne journée

Bonsoir,
A ma connaissance, les cellules B&O ne sont plus fabriquées. Mais il existe des compatibles d’excellentes qualité comme celle ci : Soundsmith SMMC4 für Bang & Olufsen MMC4 Cartridge | THAKKER
Sachant que Thakker est un fournisseur Européen de qualité qui a plein de cellules anciennes pour PE et Dual par exemple et que SoundSmith est une société Allemande …
Je ne suis affilié à aucune de ces sociétés mais j’ai aidé un ami à mettre une cellule sur sa platine B&O et il en est content…
Quant aux tarifs, c’est comme les instruments de musique. Il y a des guitares à 100€ et d’autres à plusieurs milliers d’euros… Sont-ce les mêmes ? Je ne sais pas … Y a t’il des différences ? Sûrement…

Soundsmith est une société américaine. Il vaut mieux commander directement et éviter Thakker. Enfin faut voir avec les taxes.
Le Bon Coin n’est pas une référence, ça on le sait !