Salut je viens d’acheter une cellule gp200 pour mon Philips 047 all transistor, cependant elle ne marche pas alors que je vendeur m’a dit qu’elle marchait.
J’aimerais donc savoir si le problème viens de mon tourne disque où de la cellule car je viens de ressouder des fils venant du bras ( continuité tester évidemment ! ) et quand je touche l’emplacement où se branche la cellule l’enceinte émet bien du son ( voir vidéo )
Et voici la cellule que j’ai acheté
- Vidéo en fonctionnement ( le son sort du diamant et non du haut parleur)
Merci d’avance !
cablage de la cellule GP200
1 « J'aime »
Bonjour,
si la B.F fonctionne, et si la cellule neuve est bien neuve, je ne vois guère que cette éventualité
-Une erreur de câblage entre la cellule et l’entré de l’ampli (dans le bras) ou un contact ne fait pas contact (coté cellule ou coté bras) ?
1 « J'aime »
Cellule céramique : elle peut être fichue même en étant neuve (vieux stock). Ces cellules sont très sensibles à l’humidité. Il me semble aussi que pendant le test sur la 1ère video, ça devrait ronfler fort ? Si le volume est à fond. Là, on entend juste un petit « click »…
Bonjour, merci pour ce shema comme dit avant j’ai tester la continuité de tout les câbles jusqu’au hp et les câbles que j’ai ressouder sont ceux la :
Ça ronfle un peu plus fort dans la vrai vie, la vidéo a mal capté le son mais ce n’est pas si fort, c’est resonable
bonjour,
peut-être que les lamelles de contact du bras ne touche pas ceux de la cellule. (du vécu)
faite un essai en laissant la cellule légèrement tirée.
1 « J'aime »