Cellule GP400 (résolu)

Bonsoir à tous, je recherche une cellule pour une platine disque Radiola des années 70.
la référence est GP400. Merci de vos recherches. Bon week end. 8) 8)

Bonjour,

ça sera plus facile en cherchant sous « Philips GP-400 »

google.fr/search?q=philips+ … 20&bih=900

Michel…

Shure, indeed :wink:

bonjour

Merci pour cette réponse. j’ai changé la cellule, j’ai du signal à l’oscillo, :smiley: mais rien ne sort de mon ampli. :frowning: J’ai raccordé la platine sur la sono de madame, elle fonctionne mais je n’ai pas de puissance. :frowning: Je pense qu’il n’a pas la bonne impédance. A tout hasard je recherche la schéma de mon ampli qui est un 22RA540. D’avance merci. Bon week end à tous. 8) 8)

Bonjour Jean-Claude,

Pour la Doc. Tech. du Radiola 22RA540, voir Philips 22RH540, ele se trouve sous ce Lien :

tsf-schoser-documetations.e-mons … ilips.html

— puis Cliquer sur la Référence —

Amicalement,
Patrice

Bonjour,

il faut que l’ampli possède une entrée « phono » avec un préampli et une correction RIAA
sinon, son très faible et très aigu si branché sur une entrée « ligne » ou « aux »
dans ce cas, mettre un préampli externe

Michel…

Je viens de voir sur le schéma de l’ampli, il a bien une entrée « phono »
c’est la DIN du milieu
entrées 3 et 5, masse 2

Michel…

bonsoir

Oui c’est ça Michel, l’entrée phono est étudié pour… je pense que le préampli à un problème. J’attaque le chantier demain, je réveil le générateur BF … :laughing:
Bonne soirée 8) 8) 8)

Bonsoir,

• Voir si ce Module Pré-Ampli est alimenté ? (Broche 9 = +24 volts)
    — aussi le câblage du Bras vers Cellule (Fil Arraché ?)

Amicalement,
Patrice

bonjour
l’ampli est réparé, il y avait un faux contact sur le clavier, après plusieurs inversions tout est en ordre.
il dormait depuis 20ans…
Merci à tous . 8) 8)

:smiley:

Bonjour à tous,

La cellule GP400 est une excellente petite cellule MM, similaire à la M75 Shure (les diamants semblent compatibles). Elle est plus douce et plus fine que la M75, surtout si on monte un diamant elliptique. On peut en trouver sur Amazon, ou ailleurs…

Amicalement. Jean-Marc

Bonjour,

j’ai quelques doutes…
sinon, après la GP-400, il y a eu la GP-400 II

Michel…

Bonsoir,

Les cellules Philips et Shure, les poites ne pas interchangeables.
Le faire c’est prendre le risque de détériorer la cellule.

Amicalement,
Patrice