Dessus est actuellement monté une cellule de marque audio-technica, et de référence AT13Ea, et après quelques recherches il semblerait que des personnes mettent aussi des cellules de type SHURE M95ED.
Auriez-vous une autre référence à conseiller ou un site où je peux me procurer une de ces cellules à bon prix (par bon prix j’entends bon rapport qualité/prix). Ce n’est pas pour un usage « dj » mais pour une écoute simple et occasionnelle (voire régulière), donc un modèle assez robuste et de bonne facture, même si je ne recherche pas forcément quelquechose d’hyper perfectionné. Après je ne sais pas trop comment déterminer ce que je peux monter dessus, d’autant plus que le réglage du bras de lecture doit varier d’un modèle à l’autre…
D’avance Merci, en espérant trouver mon bonheur assez rapidement
Comme il semble que votre cellule est monté sur un support universel vous pouvez monter n’importe qu’elle cellule.
Personnellement j’utilise des SHURE SC35C. C’est un modèle robuste de prix modéré.
Pour acheter des cellules voir les magasins pour DJ; à Paris autours du métro Pigalle (en général il vende aussi par le net) également CONRAD en a sur son catalogue.
Daniel
merci pour vos indications. Ainsi je peux monter en gros toutes les cellules pouvant se fixer à l’aide des deux vis, avec le bon écartement. JE vais voir ça et vite commander afin de pouvoir profiter de mes disques fraichement achetés à Londres
Bonjour ! vous pouvez aussi aller visiter le site " nuloop.com " , il y a un grand choix à tous les prix . Sinon je suis très content du rapport qualité/prix de l’ AT 95 . Enfin, chez Conrad, vous pouvez également trouver des coquilles de rechange au standard SME, ce qui permet d’ éviter de démonter à chaque fois la cellule pour en brancher une autre .
cordialement
mon choix s’est en effet porté sur l’AT95E, qui me parait de très bonne facture. Commandée directement en Angleterre, elle devrait arriver dans une dizaine de jours environ.