Cellule Shure M75-6S sur Philips H3F64A?

Ce genre de cellule moderne coute moins de 2€ chez les chinois, a ce prix là ca vaut le coup d’essayer Stylet Aiguille Platine Diamant Phono Cartouche céramique I3Z4 record for long play A3L3 | eBay

1 « J'aime »

Ouf ! 2 dollars c’est sûr qu’il n’y a pas photo ! C’est les mecs de Hong-Kong les mieux placés ! Maintenant il faut qu’ils remplissent leur container :smile:
Merci pour l’info en tous cas

Ces vieilles platines Philips avec un bras ayant une masse pas possible sont des vraies charrues pour les disques microsillons. A la grande époque ce n’était pas trop grave, on trouvait des disques partout mais à l’heure actuelle pour ceux qui désirent garder en bon état leurs vieux disques d’époque il vaut mieux se fendre pour acheter une platine avec une tête de lecture légère style Shure ou autre.

bjr,
la dénomination « platine vinyls » est plus « parlante » à la jeune génération que « tourne-disque »!!!
Maintenant chacun écrit ce qu’il veux on va pas chercher « du poil aux oeufs » :nouvelan3:

bjr,
Si c’est pour écouter régulièrement des disques il vaut mieux laisser ce vénérable ancêtre (le Philips H3F64A) sur une étagère et se tourner vers du matériel HIFI des années 80 qui offrira aux disques une plus grande longévité, et aux oreilles un son bien précis!

1 « J'aime »

Ce genre de réponse me laisse un peu dubitatif !
Pensez vous qu’un collectionneur qui, depuis plus de 40 ans a acheté plusieurs centaines de radios des années 20 aux années 60 aurait comme seul objectif d’écouter RTL ou France Inter en GO ?
Si l’un d’entre eux recherche une solution pour remplacer une redresseuse 373 introuvable , lui conseilleriez vous de laisser tomber et d’aller s’acheter une radio à 15 € chez Darty qui marchera beaucoup mieux que son vieux poste de 1925 ? Et tous ceci sur un site d’amateurs d’anciennes technologies ?
Car c’est a peu près la façon dont je comprend votre message , mais je dois me tromper il n’y a surement aucune condescendance dans vos propos !
Sinon je vous répondrai qu 'il y a une certaine poésie à placer de temps en temps un 45 t d’Edith Piaf sur un vieux PU Philips de 1958, ou a capter par hasard une émission inconnue et lointaine en petites ondes sur un vieux 634A !
Je crois que quelques autres membres de ce forum partagent ça !
Allez ! Bonne journée Pascal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour France Inter en GO, ça me parait sérieusement compromis

Certes, je suis d’accord, mais ce que Dominique a voulu dire, c’est que ce type de platine avec sa cellule à 5 grammes abime les disques :frowning: et comme on ne peut plus renouveler ceux-ci, autant les préserver en les écoutant avec du matériel qui les épargne.

Là on ne risque pas d’abimer un support comme le disque précité.
Pour en revenir à l’électrophone Philips, il vaut mieux y mettre un disque déjà « abimé » ou que l’on a en double ou qui n’a pas une grande valeur musicale :wink:

Bonjour. Ne notez pas n’importe quoi ! Si vous aviez du mal a remplacer votre hypothétique redresseuse je vous recommenderais de monter une ou deux diodes SC avec une résistance série et non pas de vous achetez une radio à 15 roros chez Darty.
Pour vos microsillons si vous voulez les entendre sur votre TD c’est votre problème. Je ne fais que noter ce qui se sait depuis longtemps dans le monde des tourne-disques. N’y voyez pas un repproche. Ici j’ai deux platines TD qui datent du XXème siècle avec des cellules Shure et je ne passerais pas un disque sur un appareil comme ce Philips. Quand a faire de la réception en ondes hertziennes, merci, je suis équipé. Quelques une des radios à domicile.
Bonne écoute.

Pas si introuvable que cela la 373, j’en ai trouvé plus que des TM jusqu’ici en 40 ans …

On peut aussi la remplacer par d’autres redesseuses monoplaques, des Philips (505, 1802, etc.) ou des Telefunken (RGN354) , ce ne sont pas les types qui manquent, mais le look de l’alimentation 372 sur laquelle elle est habituellement montée en pâtit un peu, il est vrai …