Cellules lithium-io 18650 pas cher

Oui c’est bien ça, elles contiennent 20 cellules 3,6V/2Ah soit 1,5€ la cellule
Cdt,
Gérard

Malheureusement, cette promotion très intéressante n’est pas disponible dans mon Lidl local, dommage !!
Cdt,
Gérard

Bonjour,
Ce n’est qu’à partir du 13 juin.

J’irai le 18 juin, y’en aura à l’appel :rofl:
cdt,
Gérard

2 « J'aime »

disponible en ligne:

C’est terrible de devoir cannibaliser du neuf pour réparer du vieux :frowning_face:

2 « J'aime »

En ligne c’est la 4Ah, celle citée plus haut est une 8 Ah.

1 « J'aime »

+1
Effectivement ! :unamused:

Je pense utiliser ces batteries sans les cannibaliser, grâce à de petits convertisseurs Buck Chinois avec un bon rendement, on peut obtenir quasiment n’importe quelle tension à partir de 20V, c’est d’ailleurs ce que je fais sur mes pièges à moustiques, et ce, d’autant plus que j’ai le chargeur adéquat.
Toutefois, vu le prix de la cellule, ça vaut quand même le coup s’il s’agit de réparer une autre batterie, comme celles d’outillage.

Cdt,
Gérard

Hello,
tu as ce module qui permet d’obtenir une tension variable 0-30V sous 4A avec un bel affichage:

ou bien celui-ci plus puissant:

J’ai des modules minuscules qui font la même chose, sans affichage pour environ 1€
Je les coule dans la résine une fois réglés, c’est étanche, j’ai besoin de moins d’1A.
Cdt,
Gérard

Bien vu. Désolé

Oui, mais à condition d’utiliser TOUTES les cellules !

1 « J'aime »

Les cellules de ces batteries sont faciles à démonter, on peut se constituer un petit stock de cellules neuves pour pas cher.
Perso, je teste chaque cellule et j’inscris dessus la capacité mesurée en décharge et la résistance interne, ce qui permet de constituer des batteries homogènes qui ne perdent pas leur capacité après quelques cycles.
Ne pas oublier de peser chaque cellule, le poids est un bon indicateur de la qualité, une bonne cellule pèse entre 45 et 50 g, on trouve couramment des cellules frelatées à moins de 40g, à jeter immédiatement.
Je dispose d’un bon stocke de BMS qui permettent d’assembler des blocs de 2 à 5 cellules, le courant dépend simplement du nombre de blocs en parallèle.
Avec une bonne soudeuse par points, je peux fabriquer n’importe quelle batterie, tous les composants, bandes nickelées, gaines, rondelles isolantes, intercalaires, sont disponibles sur le Web.
Cdt,
Gérard

Les batteries 20V/8Ah sont arrivées.
Mais attention ! pour bénéficier du prix de 29,99€, il faut avoir l"appli Lidl Plus, sinon c’est 69,99€.
Il faut valider la promotion sur l’appli puis présenter le QR code à la caissière (Sloup s’abstenir).

En tout cas cette batterie permet de disposer de 20V/8Ah (160Wh) pour un prix imbattable.
Les cellules ne sont pas des 18650, mais des 20700, diamètre 20mm pour une longueur de 70mm d’une capacité initiale de 4000mAh, meilleur rapport poids/encombrement/puissance que les 18650.
De plus elles sont compatibles bluetooth, toujours par l’intermédiaire de l’appli Lidl Plus.
Finalement, une bonne affaire !!
Cdt,
Gérard

Si c’est pour récupérer les éléments, je ne vois pas bien l’intérêt de la compatibilité Bluetooth …

Perso, je ne vais pas les démonter, mais les utiliser comme power bank sans les modifier.
De toute façon, ce sont des 18650 que je cherche, ces accus contiennent 10x 20700.
Il existe des petits convertisseur Chinois qui acceptent sans problème 20V en entrée et fournissent une sortie ajustable à partir de 3V pour quelques ampères, de quoi suffire à pas mal d’applications.
cdt,
Gérard