C'est quoi ce truc?

Mon fils pensait que je pourrai répondre à la question. Mais je suis sec…
Vous pourrez certainement éclairer ma lanterne.
Truc.jpg

Bonjour,

si ça aspire, ça pourrait être un aspirateur chirurgical, il en est question sur Google et Durillon & Lasseigne fabrique ( si ça existe encore ) du matériel médical :unamused:

Patrick

Bonjour,

un « diaphanoscope » pour examiner les parties du corps par transparence lumineuse ?
éclairage et lentilles dans le tube ?
pour les sinus ?

fr.healthline.com/health/pleins- … anoscopie1

Michel…

Trop drôle :laughing:

ça s’enfonce par quel bout ?
Ils fabriquent probablement aussi un « conoscope » pour examiner les co…nus :blush:
Tout ceci devant se vendre des fortunes, enfin la peau des fessus…
Je me souviens avoir eu à étudier en projet de fin d’année en 72 un appareil médical, la mesure était automatique ( pas facile d’ailleurs ) et le chef de projet, un médecin a demandé une modif : il fallait mettre un bouton de réglage avec un galva, à l’époque aucun « patient » n’aurait imaginé sans cela que l’appareil était utile ou efficace, surtout au prix où ça devait être vendu ( environ 10 fois le minimum rentable :smiley: )

Faut pas trop chercher à comprendre, sinon on se poserait des questions :mrgreen:

Patrick

Tiens Michel, t’as changé ton texte ?

Bonjour,

où j’ai changé mon texte ??
si on a écrit presque en même temps, j’ai édité plusieurs fois pour des corrections

sinon, trouvé sur gogol, perso, jamais entendu parler

Michel…

C’est pas un reproche :blush:
C’est même bien d’avoir précisé, j’avais jamais entendu parler non plus, mais dans le domaine médical farfelu, on trouve un peu de tout :laughing:

Patrick

Il y a quoi d’indiqué sur la plaque et sur les boutons ? Car vu de loin cela peut être n’importe quoi entre autre un appareil industriel pour le contrôle des matériaux… ou un sèche cheveux. Faudrait entre autre savoir ce qu’il y a (lentille, capteur magnétique, ultra-son, ventilateur etc… ?) au bout de la poignée.
Daniel

Bonjour à tous,

Qu’est ce qu’il y a dans le pistolet ? Si c’est une lampe à éclats, c’est peut etre un stroboscope pour caler les avances des allumages des voitures ?

Amicalement. Jean-Marc

Bonjour,

c’est écrit là, sous la photo :

flickr.com/photos/64866643@N02/7170638682/

google.fr/search?q=transill … 20&bih=918

phlebologue-nice.com/transil … -accuvein/

pour les sinus, le mode d’emploi :

youtube.com/watch?v=Z-CYWdc73IQ

Michel…

Merci beaucoup,
Etonnant !
c’est le fiston qui va être content.