C'est quoi?

bonjour,
le voisin a trouvé ça et me dis qu’il ne sait pas ce que c’est.
moi non plus!
je vois juste que ça peut servir de connecteur pour transistor mais pour quel appareil de mesure?
@++

Bonjour …
Google lui, sait … Encore faut-il lui demander:

Amitiés
Serge

Par contre j’ai un peu de mal à comprendre comment on peut tester un transistor avec seulement 2 bornes de connexion au multimètre …

Il n’utilise le multimètre que comme affichage, il y a je pense toute une électronique et une pile dans ce module pour pouvoir faire toutes ces mesures …

je sais que google sait, mais il connait tellement de choses avec MS3206
( des pompes et autres machins)
enfin c’est vrai que le multimètre sur lequel il s’adapte doit être spécial.
@+

Bonjour,

j’ai déjà trouvé des “bidules” similaires … c’est un accessoire pour multimètre destiné a en étendre les possibilités , mais ce n’est pas bétement un dipole passif !

Il y a (effectivement et comme dit plus haut) une électronique interne dans l’accessoire ( qui nécessite d’être associé a un type précis de multimètre) mais par contre il ne contient pas de pile , il s’utilise avec un multimètre en position ohm-mètre, et fonctionne avec le courant de mesure en ohm-mètre (le courant utilisé par l’accessoire est donc issu de la pile du multimètre associé a cet accessoire )

Ils disent ceci :

Mastech MS3206 Probe Adapter is a universal multipurpose adapter /socket designed to be compatible with ALL multimeters from various manufacturer such as UNI-T, Fluke and etc… This adapter enables easy connections of temperature sensor with ISO connectors, probes, diodes, TRIAC, NPN/PNP transistors, capacitors, resistors, LEDs, coils and many others to a digital multimeters for testing and measurements.

Cela me paraît donc bizarre que cela fonctionne avec toutes sortes de millimètres différents si on utilise la fonction ohmmètre ?

ok
je vais tester sur le mien
metrix MX20 on verra bien
@+