C'était l'automne, maintenant c'est l'hiver, et bientôt le printemps

La nature se pare de feuillages bien colorés … on y reviendra

mais la véranda aussi est fleurie

2 oiseaux fleuris ce printemps dernier , et 4 cet automne ( un ouvert ce w e et 3 encore au nid ! ) :wink:

2 « J'aime »

Et bientot ce sera l’hiver :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Vivement le printemps :rofl:

Vivement l’été :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour

L’automne, la saison où les marroniers perdent leurs feuilles …

tout arrive à point pour qui sait attendre ! c’ est l’hiver :rofl:

1 « J'aime »

Joyeuses Pâques

Dis, Claude, c’est bien des campanules ? (la photo est sur-ex et on vois pas bien la couleur des corolles et des étamines !) normalement ça fleurit en mai -juin selon espèces et exposition !

Ne sont-ce pas plutôt des Roses de Noël ( hellébores ) ? :thinking:

Ca serais plausible pour l’époque, mais les fleurs n’ont pas la même forme, et la même couleur, (celle d’une petite rose , blanc rosé, pour les héllébores, celle d’une petite cloche, bleu violet pour les campanules) et surtout pas du tout les mêmes étamines !

ça dépend de la variété et la photo étant surexposée …

La formule florale est celle d’une campanule, rien de commun avec la rose de noël.
Les feuilles allongées me font penser à la campanule à feuille de pêcher (Campanula persicifolia pour les botanistes).

bonjour ,

ce sont bien des campanules blanches fleuries sous le sapin , juste devant la maison

photo prise de nuit je vais la refaire de jour il fait soleil ce matin .

quelques photos ce matin au jardin

et dans la véranda

1 « J'aime »

C’est beau aussi, l’hiver !

J’ai blindé la petite maison de graines.
Çà fait des heureux

5 « J'aime »

Ce matin vers 9h00, une grosse averse de neige pendant 20 mn par - 2° dans le nord 45: pas grand-chose : 1 cm.

A +.

J’ai fait la même chose mais ils sont de plus en plus nombreux à venir s’alimenter et maintenant les plus gros viennent aussi. Le problème, c’est qu’il faut augmenter les réserves de graines. :slightly_smiling_face:

En les observant, on remarque que les mésanges ont en plus, le bec fin car elle font le tri des graines en rejetant celles qui ne leur plait pas au sol.

bonsoir

et chez moi les mésanges ne mangent pas la graine à la mangeoire , elles partent avec sur la branche de rosier la plus proche pour la décortiquer .

bien sur elles laissent bien sur les petits bouts de bâtons de tournesol ou les jettent à terre ,

tandis que le pinson ,lui mange sur place

Dans ma jeunesse, le père d’un copain semait toujours quelques rangées de soleils. Une fois à maturité il coupait les têtes et les mettait à sécher. L’hiver il les accrochait dans le jardin pour les piafs. Pas cher, facile, et sympa pour les oiseaux :slight_smile:

3 « J'aime »

Je voulais vous passer deux photos de devant chez moi ce matin , prises avec mon portable et envoyées à la famille par Whatsapp, mais je ne parviens pas à les transférer sur mon pc avec un câble USB ! :slightly_frowning_face:

Elles sont dans un fichier “ galerie “ sur le portable , fichier que je ne vois pas sur le pc un fois celui ci connecté au portable . mystère :thinking:

Je ne vois qu’un fichier “ photos “ dans DCIM et vide :slightly_frowning_face: