C'était mieux avant!

Bonjour,et voila et mtn?

1 « J'aime »

mtn?
Késaco?

L’époque de mon père :blush:

C’est Bécaud qui chantait : " Et mtn…que vais-je faiiiiirrreeee !! :smile: :smile:

Je me demande si c’est pas un photomontage.

T’es vraiment suspinationneux, toi !! 73 :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

En slip dans les champs… Que du bonheur :rofl:
Mais… c’est toujours possible aujourd’hui d’être un gamin heureux, et ça dépend de qui vous savez.

A+

Eh oui, avec une yagi 20 éléments en bois d’arbre on devait capter mieux qu’aujourd’hui :rofl:

6 « J'aime »

Et des antennes TV fixées sur des mats en bambou?

C est cela oui!j en ai fait ça fonctionne bien :wink:
Bonne journée,

Et du jonc pour l’adaptation d’impédance :rofl:

:je_sors:

Bonjour

Elle etait si belle la vie, Avant ce monde pourri d’aujourd’hui

Bien sûr, mais si on était resté dans ce monde idyllique de 1950, la plupart des membres du forum ne serait pas là pour le lire
L’espérance de vie a progressé de + de 20 ans de 1950 à nos jours. N’oublions pas.
Et il a avait d’autres fléaux qu’on aimerait ne pas voir revenir.

6 « J'aime »

Ouais…les fleaux!
L’huile de foie de morue,les cervelles d’agneau/epinards a la cantine…:smile:
Merci bien…

1 « J'aime »

D’accord pour les épinards et encore pire il y avait la purée de pois cassés par contre moi j’aime bien le foie de morue, et ceci depuis l’enfance, et j’en ai encore mangé pas plus tard qu’hier.

D’ autres se sont bien chargés de les remplacer! :crazy_face:

Le foie de morue,c’est bon…je parlais de l’huile de foie de morue,panacée pour rendre fort les petits enfants ,mais parfaitement dégueu …
Bon ,la vie a la campagne, c’est vrai que jusqu’aux années 60,il y avait du monde,au moment des récoltes…
Foins,moissons ,vendanges…
Je me souviens de grandes tablées le midi,pour tous ceux qui étaient là, aider a la ferme…ma tante avait du monde a nourrir…
Les gamins, dont moi,a conduire le tracteur,les vieux sur la charrette à disposer les bottes ,et les costauds à charger …
Trois générations…
Aujourd’hui, quand je vois un gars tout seul sur son engin a la cabine climatisée, casque audio sur les oreilles, faire le boulot de tout ce petit monde…
On a peut-être perdu quelque chose…

3 « J'aime »

Ça a été remplacé ensuite par la " gaduase " un peu moins … dég … :wink:

image

image

La gaduase délicieux sirop framboisé, en fait, extrait synthétique d’huile de foie de Morue. Produit par les Laboratopires Servier à Orléans.

Bin oui pas de TV chez les ouvriers pour voir les horreurs diffusées par toutes les chaines actuelles

1 « J'aime »

le foie de morue et son huile a été a cette époque la source de vitamine C facile a obtenir avant qu’elle ne soit synthétisé

1 « J'aime »