Bonsoir à tous, une petite vidéo pour nos jeunes à ce forum, où tout était mieux avant ! (dixit « 3,39 sec »)
Bonne soirée ! Joël
Pour la horse j’ai hésité avec la discussion de "ce soir à la télé " mais j’ai préféré intervenir sur celle-ci…
En 1952 et pendant quelques dizaines d’années après, ce que l’on appelait la violence routière, les week -end meurtriers étaient bien plus violent que les quelques voitures parfois brûlées dans certaines citées mais si effectivement il ne faut pas tout mélanger, je trouve que sur la route ce n’était pas mieux avant …
Ma crise de la quarantaine est passé
On attend celle de la double quarantaine !
J’ai revu La Horse avec plaisir. Du grand Gabin.Histoire bien ficelée. Un climat familial assez proche de la vérité, dans certains milieux.
J’aime beaucoup la musique de « La Horse » (signée en partie par Gainsbourg). Il y a un remix assez chouette fait il y a quelques années (disponible sur YouTube),
Ils suivent la visite en " visio conférence " !
Pauvre génération…
Tiens, de la lecture : http://www.asbl-csce.be/journal/Ensemble98presse82
Mais non pas « Pauvre génération » ! Attention aux détournements d’images, ne jamais faire confiance à un cliché sans en connaître le réel contexte !
Je ne me reconnais (ni mes potes) en rien dans ce cliché. Et pourtant il m’arrive d’utiliser mon portable dans un lieu culturel.
Je vous met d’ailleurs au défi de vivre une situation où la majeure partie des jeunes sont sur leurs téléphones et réseaux sociaux, sans montrer d’intérêt par ce qui les entoure, dans un tel lieu
Tu n’es pas seul !
Il faut vivre avec son époque paraît-il, ma génération je ne lui trouve rien de bien intéressant… si j’étais né bien avant, j’aurais adoré rencontrer mon grand-père et devenir son pote!
Bonjour,
si ce n’est pas de l’humour, alors je relève le défi et j’ai déjà gagné.
Avant le confinement, 4 jeunes (2 gars, 2 filles) au restaurant à Paris, à côté de là où je dinais. Ils sont arrivés, se sont installés, se sont mis sur leur smartphone, n’ont pas décollé la tête de l’écran, n’ont finalement rien commandé (le serveur n’a pas du vouloir les déranger) et sont partis au bout d’une demi-heure environ.
Bonjour
et le pire c’est que même ceux qui mange , ont les yeux collé sur leur téléphone .
et pas un mot c’est calme .enfin .
Combien de " jeunes " je croise en allant au village , sur leur vélo , sans tenir le guidon , et pour cause , entrain de pianoter sur leur smartphone tout en pédalant .
Étonnant qu’ ils n’ y en aient pas qui se cassent la gueule , ou ont un accident .
Nous aussi , ados , on pédalait sans tenir le guidon , mais au moins on regardait où on allait
Oui mais le téléphoné fait camera donc en vélo pas besoin de regarder devant .
C’était mieux avant. Nos parents disaient cela, nos grands parents aussi…Et nos enfants diront la même chose…C’était toujours mieux avant.
Ah oui , et quel est l’ angle de vision de la dite … caméra ?
bonsoir,
vous savez ce que disait mon arrière oncle « on dit c’était mieux avant car là on avait notre jeunesse »
Bonne soirée
Raymond
C’ est pas faux !!!
A +.