Je suis en train de remétre en route un grosse valise très lourde avec un ampli à tube et un petite lenco.
Et je cherche un galet pour Lenco, car celui qui est dessus n’a plus de pneus…
(j’ai commandé des joints toriques, mais cela ne colle pas, car la fente dans le galet est trés profonde et large, donc ou le joint torique tombe dedans, ou alors je suis obligé d’en prendre un très gros, mais dans ce cas il dépasse trop et bloque les vitesses )
Le galet, partie plastique (photo) diamètre 55, et la rainure fait 4mm de large…
Peut-être une Solution, Utiliser un Joint de Chasse d’eau ?.. 4 m/m d’épaisseur ! Note :
Je me suis retrouvé dans une situation similaire avec un Magnétophone Philips des années 60 ?
le Joint Torique retrouvé à la place de l’original ne fonctionnait pas ?
C’est une idée que j’ai essayé en début de semaine, comblé l’espace pour pouvoir mettre une courroie de dessus.
Cela fonctionne, mais le « comblement » que j’avais fait avec une ficelle fine (nombre de tour, bien rangé) n’est pas évident, et dès que l’on monte en épaisseur, le chevauchement des épaisseurs ne rend pas cela régulier (petites bosses) , le joint torique posé n’absorbe pas ces mini-bosses… donc variation de vitesse lorsque c’est en fonction, et c’est hélas très audible le son fait du yoyo.
J’ai aussi essayé avec ce que j’avais d’autre, élastique, petites courroies…
Donc j’ai abandonné cette méthode, grrrrr…
Je viens de commander d’autres joint torique pour essayer autre chose, et peut être un chevauchement plu régulier…