De retour de chez mon père que j’ai dépouillé de sa chaine Technics…il ne s’en ai pratiquement jamais servi …quel dommage
C’est un régal !!
Quelle côté avais ces chaînes à l’époque ?
Ça devait être un côté obscur puisque tu l’as dépouillée !
…quelle cote !!!..
Ces fichus rédacteurs intuitif …tu parle d’intuitif !!!
" Ces fichus rédacteurs intuitif " feraient bien de se préoccuper de ta grammaire…
Vu que l’on n’en saura pas plus sur les types des appareils et l’année de construction, la cote attendra …
La cote c’est le prix à la revente, donc ce serait le prix actuel, là il suffit d’aller interroger eBay dans les ventes réalisées …
La réponse est ici, 50 euros :
À moins que vous vouliez parler plutôt du prix d’achat ou de la gamne du produit (bas, millieu, haut de gamme) ?
C’est donc la partie haute du bas de gamme ou le bas du milieu de gamme …
Ou bien une cote audiophile ???
Dsl les gars , je ne suis pas en permanence rivé sur le forum …
Pour être plus précis , il s’agit de la côte technique …!.
Merci
Tu rates plein d’infos passionnantes !
Tu veux sans doute savoir si c’est de la bonne camelote encensée par les audiophiles d’antan voir d’aujourd’hui. Personnellement, je n’en sais rien…
Non… je condense la lecture ….
Bonjour,
Technics a produit des amplis de très bonne qualité dans les années 1970. Par contre, les amplis de l’époque du X120 sont tout à fait quelconques. Un repositionnement commercial malheureux de mon point de vue, qui a fait que la marque a disparu au début des années 2000 (plus exactement, elle a été reprise par Matsushita/Panasonic).
Pour arranger le tout, Technics a abusé d’une dénomination commerciale potentiellement fumeuse et trompeuse en ajoutant un logo Class A ou New Class A ou Class AA à ses amplis sans que l’on sache vraiment à quoi ça correspond.
Dire que l’ampli est quelconque ne veut pas dire qu’il est mauvais. Mais je cite deux caractéristiques constructeur (voir sur HiFiEngine pour plus de précisions) :
- Puissance RMS 2x40W a 1% de THD à 1kHz. Donner des puissance à 1% de distorsion, c’est quelque chose auquel Technics ne nous avait pas habitué. A sa grande époque, les puissances max étaient plutôt données pour 0,000… de THD. En pratique, il est donné pour 0,03% de distorsion harmonique totale à mi puissance (20W) à 1kHz.
- 82dB de quotient signal sur bruit sur les entrées haut-niveaux. Bof. On faisait beaucoup mieux à l’époque.
Du temps où je suivais les prix de vente des amplis, la moyenne des prix de vente Technics était de 49€. En pratique, cette moyenne était tirée vers le haut par les amplis des années 1970.
A+
P. Chour