Chaine hi fi Tecnics

De retour de chez mon père que j’ai dépouillé de sa chaine Technics…il ne s’en ai pratiquement jamais servi …quel dommage
C’est un régal !!
Quelle côté avais ces chaînes à l’époque ?

Ça devait être un côté obscur puisque tu l’as dépouillée ! :crazy_face:

1 « J'aime »

:sweat_smile:…quelle cote !!!..
Ces fichus rédacteurs intuitif :joy:…tu parle d’intuitif !!!

" Ces fichus rédacteurs intuitif " feraient bien de se préoccuper de ta grammaire… :thinking:

Vu que l’on n’en saura pas plus sur les types des appareils et l’année de construction, la cote attendra …

La cote c’est le prix à la revente, donc ce serait le prix actuel, là il suffit d’aller interroger eBay dans les ventes réalisées …

La réponse est ici, 50 euros :

À moins que vous vouliez parler plutôt du prix d’achat ou de la gamne du produit (bas, millieu, haut de gamme) ?

C’est donc la partie haute du bas de gamme ou le bas du milieu de gamme …

Ou bien une cote audiophile ??? :thinking:

Dsl les gars , je ne suis pas en permanence rivé sur le forum …
Pour être plus précis , il s’agit de la côte technique …!.
Merci

Tu rates plein d’infos passionnantes ! :upside_down_face:
Tu veux sans doute savoir si c’est de la bonne camelote encensée par les audiophiles d’antan voir d’aujourd’hui. Personnellement, je n’en sais rien… :thinking:

Non… je condense la lecture …:wink:.

Bonjour,

Technics a produit des amplis de très bonne qualité dans les années 1970. Par contre, les amplis de l’époque du X120 sont tout à fait quelconques. Un repositionnement commercial malheureux de mon point de vue, qui a fait que la marque a disparu au début des années 2000 (plus exactement, elle a été reprise par Matsushita/Panasonic).

Pour arranger le tout, Technics a abusé d’une dénomination commerciale potentiellement fumeuse et trompeuse en ajoutant un logo Class A ou New Class A ou Class AA à ses amplis sans que l’on sache vraiment à quoi ça correspond.

Dire que l’ampli est quelconque ne veut pas dire qu’il est mauvais. Mais je cite deux caractéristiques constructeur (voir sur HiFiEngine pour plus de précisions) :

• Puissance RMS 2x40W a 1% de THD à 1kHz. Donner des puissance à 1% de distorsion, c’est quelque chose auquel Technics ne nous avait pas habitué. A sa grande époque, les puissances max étaient plutôt données pour 0,000… de THD. En pratique, il est donné pour 0,03% de distorsion harmonique totale à mi puissance (20W) à 1kHz.
  • 82dB de quotient signal sur bruit sur les entrées haut-niveaux. Bof. On faisait beaucoup mieux à l’époque.

Du temps où je suivais les prix de vente des amplis, la moyenne des prix de vente Technics était de 49€. En pratique, cette moyenne était tirée vers le haut par les amplis des années 1970.

A+

P. Chour

1 « J'aime »