Bonjour,
On m’a demandé de remettre cette chaine Pioneer des années 80/90 qui comprend trois éléments avec son ampli/lecteur DC-200Z, la platine disque et le tuner.
Pour le moment la platine disque ne fonctionne pas malgré son alimentation de 12V ok provenant de l’ampli mais c’est compréhensible n’ayant plus sa courroie pour entrainer le plateau.
A la mise sous tension de l’ampli on entend tourner le moteur du lecteur cassette qui ne s’arrête jamais sauf si je déconnecte son alim et le démontage n’est pas aisé.
Super le tuner fonctionne 
Mon problème en démontant le panneau arrière en dévissant une vis j’ai arraché un condensateur disque dont je ne peux plus lire la valeur qui relié les masses des RCA d’entrées à la masse châssis pour le remplacer quelle valeur je dois mettre ?
une recherche du schema te donnera la solution
Bonjour,
Pour la platine cassette, les plots d’entraînement de la cassette tournent en permanence, ou tu as juste un bruit de moteur?
Sur certaines platines Akai, le moteur tourne en permanence pour entraîner la montée des têtes de lecture. C’est peut-être le cas ici?
@Radiolo j’ai trouvé la notice qui ne semble pas être dans les documents du GL en cas je peux le téléverser.
La capa serait C1 que l’on voit sur les croquis mais pas trouvé la valeur.
oui met la dans le fiche si elle existe ou crée la si elle n’existe pas
J’ai fait la fiche et en plus j’ai trouvé la valeur de la capa qui est 47nF/50V
j’ai regarde et pas trouve
c’est sur un connecteur C1 ?
qu’est ce qui s’y raccorde ?
Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble avoir vérifié hier et ils ne tournaient pas je regarderai demain mais je pense que c’est le moteur qui tourne permanence je m’en suis aperçu quand quand il n’y avait plus de son.
Au pire des cas il restera déconnecté de l’alim.
Essais d’appuyer sur les touches pour voir si les têtes montent.
Sur mon Akai, les moteurs tournent en permanence ainsi que les cabestans, mais c’est normal. Le moteur est utilisé pour faire monter les têtes sur la cassette.
Je vérifierai demain si c’est le cas mais si c’est normal c’est ennuyant car une fois que tu as entendu le bruit du moteur tu n’entends plus que ça malgré qu’ il est couvert par le son.
Un peu plus loin dans la notice il porte le n° 18 que j’ai trouvé dans la nomenclature.
C’est un support plastique qui regroupe 4 RCA, 2(droite/gauche) pour l’entrée platine et les 2 autres pour le tuner.
Alors normalement le bruit du moteur n’est pas très fort.