Bonjour tout le monde, je recherche à remplacer le haut parleur d’un tourne disque pathé VSM 4008 - La voix de son maître.
Je vois que c’est un 16 ohms mais je n’arrive pas à trouver la puissance de sortie.
Si quelqu’un a l’info, ou alors si il vaut mieux que je ne touche à rien… Merci à vous !
Bonjour @Salou
bienvenue chez les zinzin de machines produire du son
pour savoir quelle puissance il vous faut il est necessaire d’identifier le tube ou les transistors de l’ampli
Raison du remplacement ? il est mort le HP ?
Bonjour, les transistors de sortie sont des AC187-188, et n’aiment pas les courants trop élevés, d’où le 16 ohms. On a 1.5 Watts en sorte (Grand livre).
Il est cependant possible de monter un HP 8 ohms si on ne trouve rien d’autre, mais en faisant attention de ne pas demander de trop de puissance à l’ampli ! (Ne pas trop pousser le bouton de volume)… Remplacer C13 par un 470 µF si on monte un HP 8 ohms.
La doc (c’est le même) :
VSM 3007X.pdf (1,4 Mo)
bonjour,
il est là
Raymond
Certes, mais pour les caractéristiques il faut aller voir le VSM 4008 dans la doc du VSM 3007X
le schéma fourni avec la fiche correspond à 3 appareils
Oui le HP d’origine grésille fortement, après avoir testé un autre hp de même impédance mais minuscule c’était nickel, merci pour la fiche technique je l’avais pas trouvé aussi détaillée ! C’est vrai que ça devient complexe de trouver des enceintes 16 ohms je vais voir sur le net ce qu’il y a.
Non, ce n’est pas rare, mais je chercherais ailleurs que des HP neufs sur internet …Ce type de HP étais couramment employé dans les postes radio a transistors anciens, ou certains home cinéma bas de gamme …Rechercher ce type de matérel de récupération, et le démonter !
Voire, notamment en recycleries, ressourceries, déchetteries , ou cherchant dans les bacs de collecte à DEEE des grandes surfaces, ou tout bonnement en faisant les poubelles !
cela se trouve sur le net en cherchant un peu
bonsoir,
sur son modèle d’électrophone le HP est rond
Raymond