Changer de HP

Bonsoir
dans le premier post il est indiqué que c’est un Clarville R600
Raymond

1 « J'aime »

donc d’apres le schema c’est un HP basse impedance branche en // sur le HP d’origine

j’ai vu, mais la première des choses est de repérer le raccordement des câbles coupés, c’est pourça que je lui ai demandé sur un groupe FB où il est aussi de faire un planlarge du châssis et de repérer à l’ohmmètre les câbles qui vont sur le socle en dessous d’une lampe cerclé de bleu sur une des photos

Personne n’a encore dit que c’était une connerie de remplacer ce HP?

1 « J'aime »

C’est clarville R600

Bien non, le hp est arraché et je ne sais pas ou vont les fils dessoudés

Qui est deja intervenu sur ce poste ?

Moi, le poste fonctionnait mais malencontreusement, j’ai arraché les fils du hp sans le faire exprès

Bonjour je reviens avec mon problème de hp. J’ai fais des mesures au ohmetre et ça m’a donné ça

Bonjour,
du silicone, des fils longs, des isolants qui ont eu chaud, des soudures douteuses, du ruban de masquage pour peinture… Je n’aime pas beaucoup ! Et cela fonctionne ?

Oui ça a fonctionné, jusqu’à ce que les fils du hp ce soit detaché

Et ça ne ronflait pas avec le condensateur de liaison aux fils trop longs placé directement sur la redresseuse ?

Non du tout, ça fonctionnait très bien, j’arrivais a capter le soir.

Seul l’oeil magique ne fonctionne pas

Bonjour Silvio,

Ma toute petite contribution est la suivante.

D’après les photos mises, les fils arrachés (3 sur 5 en fait) sont seulement ceux du toron de câbles entre le HP d’origine et la prise 6 broches. Le HP est toujours opérationnel car les fils dessoudés ont l’air de s’être coupés au niveau des cosses.

Le HP installé a plus d’une fonction qui ont été décrites par les intervenants précédents, filtrage de l’alimentation et le plus important, il y a un transfo intermédiaire qui adapte et isole le HP de la lampe finale de puissance.

Ce transfo devra être de toute façon réutilisé comme intermédiaire avec le HP neuf du commerce.

Donc… il faut identifier ces 5 câbles dans tous les cas, vous n’y échapperez pas.

Pour vous aider, le primaire du transfo sera d’environ 300-400Ω, le secondaire sera de 1-2Ω, l’excitation sera de quelques kΩ.

Bonne bidouille.

Bonjour merci pour votre contribution. Niveau électricité, je me débrouille mais l’électronique, c’est un peu du chinois. Bon , par rapport a vos recommandations, je vais essayer de faire quelque chose encore merci

Sans vouloir faire mon chiant, il me faudrait des photos explicatives. La, je ne comprends pas.

Les lettres sont les 5 fils à identifier

C’est peut-être bien de remplacer tous les condensateurs, cependant il y a en matière de radio des principes de câblage qui n’ont rien à voir avec le câblages des machines et installations électriques.

En radio on fait un câblage au plus court, pas besoin de « réserve de fil »

Donc il est préférable d’utiliser des condensateurs axiaux, avec un fil long sortant à chaque extrémité, plutôt que des condensateurs radiaux prévus pour un circuit imprimé avec des fils courts sortant du même côté.

Vous avez donc utilisé des condensateurs radiaux en prolongeant exagérément et inutilement les fils en faisant des boucles de fil, ce mode de câblage est générateur de couplages indésirables et peut créer des accrochages et instabilités dans le fonctionnement de l’appareil.

Voici par exemple comment vous auriez dû cabler ce condensateur :