Bonjour j’aimerais changer mon vieille HP par un HP a aimant permanent mais je ne sais pas quel fils brancher sur les bornes du HP a aimant permanent. Quelqu’un aurait une idée ? C’est un clarville R600
Laisser le transfo branché au primaire et brancher le hP au secondaire . . .
Ce sont les fils qui ne sont pas réunis à la Haute tension . . .
Côté de la bobine mobile du HP
Le vieux Tryphon
bonjour
attention, le HP d’origine est à excitation, donc va falloir rajouter une self de filtrage
Raymond
Bonsoir, j’aimerais carrément changer de HP, par un plus moderne, du reste, je n’ai pas trop compris vos explications. Ce que j’aimerais savoir, c’est quels fils prendre pour brancher sur mon nouveau Haut Parleur
hello,
montage vu dans un poste:
s’il y a de la place on peut aussi démonter la bobine d’excitation et la fixer dans un coin de la caisse puis brancher le nouveau HP sur le secondaire du transfo de sortie!
Il y a même une bobine anti ronflement.
Patrick.
Bonjour,
Il faut repérer 2 fils qui sortent du transfo de modulation et sont soudés à des cosses fixées au saladier du HP, deux fils souples y sont aussi soudés et vont à la membrane pour alimenter la bobine mobile. À mon avis, il serait préférable de faire un essai, dessouder de la cosse un des fils qui sort du transfo et relier les deux fils du transfo au HP que vous voulez installer de sorte que la bobine mobile du nouveau HP soit branchée à la place de celle du HP à remplacer. Faites une audition pour comparer les résultats et voir si cela vaut la peine. Le son risque d’être moins fort avec le nouveau HP, à moins qu’il ait un aimant moderne puissant, l’aimantation produite par l’excitation est souvent plus élevée que celle d’un aimant permanent, ce qui fait que le rendement (rapport de l’énergie acoustique restituée sur l’énergie électrique fournie à la bobine mobile) du HP à excitation est plus élevé. Si vous faites la manip, ce serait intéressant de nous part de vos impressions.
Cordialement.
Pour un essai encore plus simple du nouveau HP, il suffit de le connecter directement à la prise HPS.
Patrick.
Je sais pas si j’ai le HPs, merci , c’est sympa
Oui je l’ai mais ça ne fonctionne pas
Je cherche le branchement sur le hp entre les fils bleu blanc jaune rouge et vert
Ce n’est aucun de ceux la , ce sont les fils les plus écartés sur la transfo de sortie
le mieux, serait de faire une photo du dessous du châssis, les fils vont à une prise de raccordement , vous ouvrez également cette prise pour voir l’emplacement des fils dans celle-ci, après on peut définir à quoi correspondent les couleurs des fils et leur fonction
Voilà j’ai fait une photo du dessous
si on pouvait identifier le modele de clarville on pourrait etre plus efficace
quelle est le type marque sur l’etiquette chassis
a defaut une photo de la face avant et la liste des tubes
la prise HPS est peut etre un prise haute impedance