Ceux équipés d’une télécommande avaient effectivement une recherche avec touches + & - .
la platine était équipée de UAA190, UAA1008A, MC14429, MC14426 et MC14011
Je le sais bien qu’il y a eu des B12 à tiroir octopotentiométrique, j’en ai reconditionné quelques-uns des B12 42 cm en 1994/95.
Il y avait soit le clavier manuel, soit une touche PR+/PR- pour les modèles à télécommande.
Sur ce modèle montré, si tu regardes bien, en zoomant tu devines un potar et quatres touches pour l’incrément/décrément des chaînes et un système avec 3leds B1 B3 U, système VST de recherche des chaines…
Tu te rappelles mieux que moi les CI qui constituaient la gestion sur le B12…
Les B12 ont eu plusieurs déclinaisons, je ne sais plus s’il y a eu des modèles à touches sensitives…
Ps : j’ai toujours cru que l’alimentation à découpage (une première sur les châssis Thomson) de ce B12 était une alimentation auto-oscillante, le cours sur le B12 m’a prouvé le contraire.,…
Je disais ca car j’ai côtoyé des modèles manuels avec le clavier et tiroir octopot.
Les modèles a sensor je n’ai pas eu le bonheur d’en cotoyer.
Les modèles à télécommande avaient soit l’octopot, soit le système électronique VST, et les touches P+/-…
J’ai dans ma collection un Thomson 42 cm couleur crème, à identif ligne (canal + en couleurs) de 1978/79 car sans peritel, et un Continental Edison look arrondi « bio » A télécommande, peritel et système de recherche et mémorisation électronique. C’est un 36 ou 42 cm couleur gris/argenté.
J’ai un Brandt 51 cm avec sa télécommande, et un octopot (comme celui des ICC1 et ICC3 entrée de gamme) et touches sélection de programmes P+/-…
Et un Brandt 67 cm D12 identique au 51, avec le même panneau de contrôle.
Tous sont en parfait état de fonctionnement, restaurés il y a 20 ans…
C’est bien gentil cette discussion mais on n’a pas revu Blags depuis sa question, on ne sait donc pas si son problème est réglé (ni s’il s’en inquiète encore).
Bonjour, excusez moi du délai, j’avais juste vu la première réponse pas toutes celles qui sont arrivées entre temps !
J’ai du coup déniché un câble peritel avec toutes les broches et même si la télévision change maintenant de source toute seule il n’y a pas de son ni d’affichage à l’écran, à part un petit balayage bleu foncé de temps en temps ( le câble fonctionne sur une télévision plus récente)
Pour la photo du châssis, je vous envoie ça demain sur mon jour de repos j’aurais plus de temps pour m’en occuper ! Merci beaucoup pour toute l’aide même si je ne
comprends pas tout !
Vu qu j’ai trouvé un câble qui arrive à faire changer la source je pense que c’est pas nécessaire ? J’ai un fer à souder et je pourrais théoriquement le faire mais je sais pas si ce serait toujours utile ?
Près du connecteur de la péritel est-ce que tu vois un petit sélecteur AV-TV ?
Une photo du connecteur péritel du TV et de ses environs serait intéressant, pour vérifier s’il n’y a pas un sélecteur.
Ce sélecteur permet de forcer l’entrée péritel, les téléviseurs couleurs Philips avaient ce genre de sélecteur sur les châssis TVC8 et 11 équipés de prise péritel, je ne sais pas si Thomson a fait ce choix lorsque le panneau de commande en façade et la télécommande n’avaient pas de touche « AV ».
Attention : ne pas confondre ce sélecteur AV-TV avec un éventuel sélecteur qui permet de changer la tension 110-220 volts.