Bonsoir à tous, je suis novice dans les objets anciens, et je viens d’acquérir une TV cathodique Carvin Schneider potentiellement de 1986. Je n’ai pas le modèle précis alors je vous joins des photos.
Il y a à l’arrière une prise HDMI, seulement impossible de changer la source.
Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Faut-il faire une manipulation, ou simplement prendre une télécommande universelle ?
Merci pour vos retours, belle soirée
Bonsoir et bienvenue,
Ce n’est pas une prise HDMI, qui n’existait pas en 1986, mais la prise péritélévision normalisée par le SCART, appelée simplement « péritel ».
Normalement la dernière position de programme, affichage AV, est commutée sur cette prise.
Essayez de mettre le a chaine 0
Souvent cette chaîne correspond à l entrée vidéo
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Il est trop beau ce TV et à l’air de parfaitement fonctionner le grain de l’image sans signal d’entrée est très bien reparti sur l’écran.
Bonsoir Henri Louis. Oui en effet autant pour moi pour l’HDMI ! Merci pour ce rappel et ces informations
Excellente idée, ce n’était pas le 0 mais celui juste en dessous. Merci infiniment !
Bonjour
J’arrive un peu tard : oui c’est la position Au qui veut dire « audiovisuel » et il s’agit d’un TVC14
à faire sur ces châssis : refaire les soudures du transfo d’alimentation, du transfo THT, des BUT11 alimentation et balayage ligne.
On peut y faire des réglages volume (son), lumière, contraste et intensité couleur préférentiels et les mémoriser, on peut alors les rappeler par la touche " • <— " de la télécommande.
Je ne sais pas si ton jargon technique sera compris de @bambi0911 …
C’est fort possible, mais peut-être a t’il un technicien parmi ses connaissances
Tien comme c’est marrant, j’aperçois Mario kart, j’ai ressorti la game cube Nintendo qui était remisé et oublié, le tvc14 a l’air de bien fonctionner, si bambi0911 ni connais rien vaut mieux laisser le capot fermé
Christophe
Merci kiki pour toutes ces informations, mais nos amis ont raison : je n’y connais rien du tout ! mais c’est très intéressant de savoir qu’il est possible de faire certains réglages et de quelle façon, même si elle est très bien comme elle est actuellement. En tout cas largement suffisant pour jouer à mes jeux d’enfant
très belle soirée
Oui il fonctionne super, un couple adorable me l’a donnée lors de leur vide maison. Un vrai coup de cœur qui me donne envie de me pencher sur les objets ancien !
Je ne peux que vous encourager Pourquoi pas une ancienne radio …
Christophe