Pour un vieux PC j’ai réalisé un changement de pile sur un DALLAS 1287 par rabotage de la résine et soudure de deux pattes vers une pile neuve. J’ai réussi mais c’était un coup de poker car ce n’est pas aussi simple que sur les sites où l’opération est expliquée…
A noter que j’ai eu la chance de pouvoir le faire sans dessouder le composant, il y avait assez d’espace pour glisser la pointe de la Dremel.
que dire d’un fabricant qui est conscient du probleme qui surviendra apres 20-30 ans ?
pourquoi ne pas le mettre sur un support ?
le coût ? l’encombrement ?
au prix où un tektronix était vendu
pour un pc 286/386 ça faisait RTC dans le meme ds12xx bien souvent ?
Bonjour,
Tektronix jouit d’une forte communauté d’enthousiastes et de techniciens.
Quand j’ai eu un PB avec le mien (à cause d’une méconnaissance de ma part), j’ai trouvé beaucoup d’aide très pertinente ici :
A mon avis, ils sauront vous aider pour votre NVRAM car vous n’êtes sûrement pas le premier à avoir ce problème et auront peut être des solutions pour reconstruire le contenu de la mémoire…
Seul problème, ça parle anglais…
Bon week-end.
Bonjour,
J’avais quelques vieilles NVRam dans mon stock. Des DS1220 de capacité plus faible que la 1230 , et qui ne me servaient pas. D’ailleurs leurs piles devraient aussi être en fin de vie. On peut les considérer comme inutilisables.
J’en ai donc démonté une , déjà par curiosité, et aussi pour récupérer le circuit de sauvegarde Dallas DS1210 qui est maintenant introuvable en neuf et qui pourrait servir à assembler un module de remplacement de NVRam.
Voici le résultat :
La pile fait 3.02V. Elle est bien en fin de vie. Normal au bout de 32 ans.
Le DS1210 a eu ses pins coupées mais il est utilisable en CMS.
D’un autre côté, je dois avoir de la Ram compatible avec cette utilisation.
Yapuca dessiner un petit circuit imprimé.