Changer son pseudo?

Le changement de pseudo n’est possible que dans un laps de temps très court après la création du compte.

Les créateurs du moteur parlent d’une “période de grâce”.
Ce paramètre est réglé à 3 jours.

Pourquoi ?
Parce que sur ce forum il y a des fonctionnalités telles que la citation : @ici_un_nom permet d’avertir un correspondant, ou l’inviter à participer à la discussion.
Si vous changez de pseudo, toutes les citations basées sur votre ancien pseudo seront morts.

Donc le changement par l’utilisateur n’est permis que dans les 3 jours qui suivent la création du compte, pour corriger une erreur par exemple.

Après cette période, si vous acceptez de perdre les liens existant, vous pouvez demander au webmestre de modifier votre pseudo.

Bien entendu nous ne parlons pas ici de l’avatar.
L’avatar est la petite illustration qui symbolise votre compte. Généralement votre photo. Vous pouvez changer votre avatar autant qu’il vous plaira. Cela se passe dans la gestion de votre compte.

1 « J'aime »

Bonjour Jean Michel et à tous

J’avais pensé modifier mon PSEUDO. =. avec mon prénom et nom… c’est facile à trouver et trop visible sur google en recherche par exemple

Mais en lisant le message ci dessus = ça va faire disparaitre toutes les citations basées sur mon ancien pseudo…! ?

Dommage

Cordialement
Bernard

C’est là le prix de la célébrité. :smile:

Ben oui… :upside_down_face:

Donc si j’ai bien compris = toutes mes réponses données sur tous les sujets du forum seraient supprimées… :roll_eyes:

Bonne soirée
Bernard

Non, je ne pense pas, mais elles apparaitraient avec ton nouveau pseudo, par contre tous les liens dans les posts et citations faisant référence à "@bernardfrut " (comme celui-ci) seraient morts et ne mèneraient pas à ton nouveau pseudo. (une solution (un peu tordue) existe dans les forums en phpBB, mais j’ignore si elle est applicable ici)

1 « J'aime »