Charge 50 ohm pour émetteur 0 - 30 MHz

Bonjour
Afin de tester un émetteur récepteur de 100 W je voudrais faire une charge pour remplacer l’antenne ; je pensais a une association de résistances pour la puissance et l’impédance

C’est quoi cette unitè 0 - 30 mghz .??

5 « J'aime »

l’émetteur travaille sur cette plage de frequence j’ai mis 0 - 30 mghz mais c’est 1 mghz au bas de sa frequence

MHz c’est mieux :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ce n’est pas ce qui manque sur le net :hugs:

Voir Schéma dummy load 50 ohms

Un coax d’impédance caractéristique 50 Omega de quelques centaines de m de longueur!

Je ne sors pas!

J’ai testé ça avec un rouleau de 100 m de coax 50 Omega sur un TX 144 MHz.

Évidemment, à 1 MHz, l faudra quelques rouleaux! :grinning:

1 « J'aime »

mg, c’est milligramme

hz, je ne sais pas

Hz, c’est Hertz

n’importe que groupement de résistances au carbone sera bon, mais surtout pas avec des bobinées…

1 « J'aime »

Pour votre titre, mettez plutôt « MHz » que « mghz ».

1 « J'aime »

0 - 30 mghz

bonsoir
personne pour rectifier ce titre avec cette pseudo unité qui pique les yeux ? :frowning:

L’auteur du sujet peut le faire, n’est-il pas ?

1 « J'aime »

Sans doute l’auteur de ce message a-t-il connu l’époque des radios libres ?

Crédit photo : Michel Huhardeaux, 1980 Bruxelles (ces photos sont dispo sur Flickr)

Ce sont des unités belges une fois! :rofl:

3 « J'aime »

bonjour
ok pour les infos je vois qu’il faut que je trouve des résistances carbones pas des bobines

La bonne unité c’est MHz

2 « J'aime »

+1
Pas MHZ ni Mhz, mais MHz (grand M grand H petit z).

1 « J'aime »

Pour tester un émetteur il vous une charge fictive de 50 ohms acceptant au moins 100 watts.
Pas évident à construire et cela présente des risques en cas de malfaçon :

Autre solution : en emprunter une au radio-club du coin ou à un copain radioamateur.
Cela s’achète bien sûr mais on trouve aussi des charges fictives intégrées aux boîtes d’accord comme le célèbre modèle Sommerkamp/Yaesu FC707.

hello,

j’avais fait la mienne ainsi:

deux rondelles d’époxy cuivré , sur le pourtour on soude 30 résistances carbone de 4w 1500 ohms un fil soudé de chaque coté relié à un socle PL et le tout monté dans un boitier métallique: pot de peinture !

Celle de chez Heathkit que j’ai eu par la suite était montée ainsi saut que les résistances étaient remplacées par un barreau de carbone.

ils conseillaient de remplir d’huile le pot pour améliorer la dissipation!

Hello, sinon, il y a des charges 150w ou plus pas chères, à mettre dans un profilé alu (fermé si possible pour éviter les fuites), mais il faudra attendre quelques jours pour la livraison. Exemples ci-dessous, j’en ai déjà utilisé par le passé sans souci.

Un modèle a un prix raisonnable :

Charge puissance factice RF - Photo, audio & vidéo

Jean-Louis

Ces dernières à visser sur un gros radiateur, sinon, grosse et brève fumée !