Chargeur de batterie lidl Tronic

Bonjour,
C’est le troisième chargeur de ce modèle qu’on m’apporte, en panne, le bouton poussoir est inopérant, il ne reconnaît pas la batterie.

IMG_3033

Evidemment, vu le prix, le propriétaire en achète un autre, j’en ai même un qui n’a jamais servi et qui a le même problème…
Qui aurait trouvé la panne ?
cdt,
Gérard

J’ai une chinoiserie de ce type, depuis au moins 10 ans,et je n’ai jamais eu le moindre problème. Il est raccordé en permanence, sur la batterie de ma moto .Nouvelle fabrication ? Pas par le même Chinois ? composants me…x ?

On m’en a donné un qui avait ce symptôme, j’ai remplacé le micro switch et il fonctionne maintenant. Il faut un switch à tige longue,ou bien rallonger celle ci.
Olivier

Merci pour cette astuce, je vais essayer ça sans tarder, j’ai conservé les 3 en panne.
cdt,
Gérard

Voilà la bête, et le type d’inter.

C’est fait, c’était bien le bouton poussoir, 3 chargeurs sauvés de la déchetterie…
J’ai trouvé un BP qui va bien, de meilleure qualité et de la bonne hauteur dans mon stock.
IMG_3034
merici encore !!
cdt,
Gérard

Bonsoir à tous Oui c’est le point faible de ces chargeurs LIDL j’ai déjà eu le problème

à part ça la garantie est de 3 ans et marche trés bien avec Lidl

si on a gardé le ticket de caisse

ils renvoient un neuf et ne demandent pas le retour en principe

trés bon le fonctionnement de ces chargeurs « intelligents » ils peuvent retaper une batterie bien déchargée

je m’en sers l’hiver pour maintenance en position " moto "

@+
Bernard