J’ai acheté récemment ce chargeur de batteries Alsthom modèle 11C1/81
En cherchant sur le GL j’ai trouvé celui-ci codifié 11C1/64:
A mon avis c’est le même modèle.
Je pense qu’il y a eu erreur sur celui du GL parce que la plaque n’est pas très visible, alors que sur le mien on lit parfaitement le modèle. D’ailleurs si l’on grossit fortement l’image de celui du GL, le « 64 » ressemble fortement au « 81 »
Si vous me confirmez mon hypothèse, je modifie le code dans le GL…
sur la plaque du GL on vois ceci
donc tu peux modifier
Je lui ai ouvert le ventre. Le transfo à l’air d’origine. Pourtant je comprends pas pourquoi on a ces trois fils coupés en sortie de transfo (à droite sur la photo), alors que tous les éléments du chargeur paraissent câblés.
peut être options pour des batteries HT de 60, 90 ou 120V ?? ou une option alim en 220V du transfo ??
@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J_H-L,
Je pense qu’il faudrait rajouter « Tungar Bivolt », c’est comme cela qu’il est nommé dans les pubs où articles de presse, salons… Tungar est plus parlant côté technique et facilite la recherche sur ce type d’appareil:hugs:
J’ai rajouté de pubs d’époque en
et l’adresse du service redresseur.
Bonne journée 
1929
1930
1930
Ajouté au
GL ce modèle de
1928 « Tungar Junior triplex »
Re,
Document complémentaire Tungar Bivolt (branchement)
1930
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Sur mon chargeur vous remarquerez qu’il n’y a pas les sorties 120V. Il a donc du être modifié.
Est ce d’ailleurs pour cela qu’il y a des fils du transfo coupés?
(pour info sur mon redresseur la fiche -4 est montée sur la face opposée de la fiche +4)
Ca tombe bien que ce mois-ci sur le magazine Radiofil il y a l’étude d’un chargeur de batterie.
On y voit un rotacteur qui permet de choisir entre le 4V et le 120V (en mettant dans le circuit de redressement les secondaires du transfo adéquats)
Sur le chargeur Alsthom du GL, on aperçoit aucun commutateur. Sur le mien non plus mais je n’en tire aucune conclusion vu qu’il a été bidouillé.
Dans le document fourni par Jean-Pierre, il est indiqué qu’il pouvait recharger simultanément la batterie 4V et la batterie 120V. Du coup c’est peut-être normal qu’il n’y ait pas de commutateur.
Mais alors, comment y parvenaient-ils?
Oui et il faut en féliciter l’auteur Jean, RFL4332 pour la clarté et la technicité de ses explications 
Bonsoir