Bonjour à tous
Mes vieilles batteries Ryobi ont lâché.
J’envisage un achat de neuve plus chargeur : puis-je recharger une batterie de 18 V 5 À h avec une de 18v 2Ah?
L’inverse est il possible???
Merci
Les chargeurs sont plus ou moins universels tant que l’on reste dans la marque.
La doc et le site de Ryobi devrait pouvoir permettre de répondre à ta question.
Sans la référence exacte du chargeur et celles des batteries il est bien difficile de répondre
Oui Guy, mais c’est un joli jeu de pistes pour y parvenir.
En fait ma question est : en théorie, peut on utiliser un chargeur 5A/h pour une batterie 2A/h?
C’est totalement impossible l’inverse quoique sans intérêt est possible.
Les marques proposent généralement différentes capacités de batterie pour la même tension. Le chargeur reste le même. Donc on peut.
Recharger une batterie electroportative à l’aide d’une autre me semble d’un intérêt assez limité.
Je me permets une petite parenthèse pour dire que Stéphane Marty a fait une comparaison entre une batterie officielle et une batterie tierce.
En fait je voulais parler de charger avec un chargeur dédié à cet usage .
Donc est il possible de charger avec un chargeur 18v 5A/h une batterie de 18v 2A/h ?
Possible avec mon matériel Bosch bleu.
Merci Bruno
Non car le chargeur va envoyer un courant excessif qui peut détruire la batterie et causer
un incendie
Bonsoir
J’ai du matériel :Einhell et c’est le même chargeur pour les batteries 4 Ah ou 2 Ah
Mais le temps de charge doit être doublé ou alors on est en présence d’une batterie intelligente
capable ,même déchargée, d’informer un chargeur ,intelligent aussi, des limites a ne pas
dépasser.
jeu de piste : oui si tu ne donne pas les infos du chargeur et des batteries.
En theorie ? de quoi parle t’on de batteries de même technologie? moi je n’en sais rien.
J’ai utilisé pas mal de machines Ryobi que j’appréciais, mais je suis passé à des machines plus performantes.
Je ne suis plus au courant des détails des nouvelles gammes d’aujourd’hui
Ryobi à utilisé des batteries de tous types: nicd nimh , aujourd’hui il me semble qu’il n’y a plus que des batteries one+ 18v Lithium pour toutes leurs machines. Les machines 18v one+ acceptent tous les accus de cette série one+, qui peuvent etre chargées par tous leurs chargeurs one+.
Y’a peut etre des limites, pour ça il faut lire la doc
Merci pour cette info capitale.
Comme manifestement vous ne connaissez absolument pas le sujet, pourquoi répondre pour affirmer que c’est impossible et dangereux ?
Elle est où cette doc? J’ai suivi ton lien sans rien voir?
Mais merci
Bonjour stecha
Une fois sélectionné ton chargeur dont le reference est secretré, il faut cliquer sur telechargement, ce qui te permets de telecharger au choix: la doc ou la fiche technique
Grands mercis. Voilà l’info que j’espérais.
Bonne journée.
Vous c’est la langue française qui vous dépasse ou voyez vous que j’affirme quelque chose ?
Comment une chose impossible peut elle être dangereuse ?
Sans commentaire…