Je pense qu’il est plus important de choisir un chargeur de qualité qu’un sapin de noël …
Au passage, Les charges rapides ne se font pas systématiquement en 5V (il y a ‹ discussion › entre le chargeur et le téléphone), et l’idéal est donc d’avoir un chargeur adapté au type de charge de son téléphone.
La normalisation de l’USB C simplifiera le choix dans l’avenir.
Bonsoir,
DiodeGoneWild a fait plusieurs vidéos où il décortique des chargeurs en détail et donne son verdict à la fin.
Généralement, ses conclusions dans 80% des cas se terminent par son expression favorite : « Super dodgy! »
C’est en anglais mais très compréhensif.
Oui, j’aime bien aussi. Je le suis depuis des années. Il a bien souvent des sujets intéressants (réparation de matériel soviétique par exemple).
Il a aussi beaucoup d’humour et cerise sur le gâteau, je n’ai pas besoin de sous-titres pour comprendre son anglais.
hello,
je n’ai pas parlé de charge rapide, j’ai utilisé durant plus de 6 mois le matériel présenté dans l’article et l’intérêt est de pouvoir charger plusieurs appareils a la fois sur le même chargeur…
la charge n’est pas beaucoup plus rapide mais il y a un coté pratique non négligeable!
également le fait d’avoir des câbles solides et repères par couleur est pour moi (qui ai mauvaise vue) un élément très appréciable!
je n’ai pas précisé les prix car ils sont très bas:
chargeurs entre 3 et 5€
cables entre 2 et 4€