Charlestine cesse son activité

il n’est pas question de recyclage mais de tromperie!
il invente une histoire (fausse) sur un produit qu’il a modifié faisant passer tout ça pour une « évolution » alors qu’il s(agit d’un bricolage fait avec des éléments asiatiques et bon marché tout ça finalement pour se faire du pognon sur la crédulité de l’acheteur…

le plus génant ce n’est pas le travail effectué (car je suppose que ça fonctionne) mais la manière dont il est présenté pour justifier le prix (élevé)…

La question est toujours la même depuis des années. Dois ton faire fonctionner un poste radio-tsf comme autrefois ou bien le moderniser avec le digital, numérique, etc…!
Personnellement, je pense que le mieux et qu’il fonctionne comme il y a 80 ans ou plus ! Simplement, à nous de lui offrir une source de signal issue d’un émetteur en PO par exemple…

Bonjour. Sur leur site, ici
charlestine.fr/pages/pieces … -anciennes
il est bien précisé que …
« Nous donnons par exemple:
Le haut-parleur
Le transformateur
Les lampes
Le carton arrière
Tous ces éléments sont mis à disposition gratuitement des adhérents de l’association Radiofil »

L’association Radiofil ne pourrait-elle pas récupérer ce stock gratuitement (ou presque) et en faire don à ses adhérents lors d’une AG ?

Enfin parmi nous il y a ceux qui auront des avis totalement opposés aux passionnés qui par goûts veulent la pérennité de nos vieux appareils radio sans les saccager et les raviver et je m’assois sur les commentaires qui considèrent inutile ce travail … ?

Bonsoir,

Personne ne peut se réjouir d’une entreprise qui disparait ou qui va mal.
Le problème de cette société, c’est son activité qui ne correspond pas à notre vision de la radio et de sa conservation…

Ne me faites pas dire autre chose que ce que j’ai dit… C’est le caractère général de cette phrase que je conteste. Nombre d’entreprise détournent des produits en les recyclant sous une forme éloignée de celle d’origine. Et personne ne s’en plaindra.
@Roger : vous vous asseyez où vous voulez. Je suis aussi passionné que vous de vieilles radios, ce qui ne n’empêche pas d’être sur de leur destination finale, pour 90% d’entre elles : la benne.
Imaginez un instant vos enfants héritant une collection de plusieurs dizaines de radios …
Mais bon, on peut rêver …
Bien l’bonsoir.
Michel

« Le problème de cette société, c’est son activité qui ne correspond pas à notre vision de la radio et de sa conservation… »
Cela ne me semble pas être un problème pour l’entreprise, c’est plutôt le soucis pour certains collectionneurs.

Je ne pense pas que cette entreprise ait émis des critiques, vis à vis des valeurs des collectionneurs et de leurs manières de voir les choses.

Si encore les collections n’étaient composées que de quelques dizaines de radios.
Pour certains c’est plusieurs centaines et cela prends une place considérable.

Bonjour

c’est exact pour l’objet détourné de son usage primitif pour un autre usage, ma copine charlotte ,par exemple, détourne des carottes :laughing:

bonjour