Chasse nuisibles à brancher sur prise murale, qu'en penser?

A notre époque je me demande qui son les nuisibles ?

Le sodium je le conservais dans de l’huile
C’est le plus simple pour l’isoler de l’humidité

2 « J'aime »

On est toujours le nuisible de quelqu’un !
(proverbe chinois)

Chassez le nuisible, il revient au galop !

1 « J'aime »

Tout à fait Alain.C’est ce qu’il faut faire.La vaseline convient très bien, le pétrole un peu moins. Par contre, avant l’utilisation, il faut le " peler " un peu avec un couteau ou un scalpel ( en évitant de transpirer sinon… ça chauffe !!

1 « J'aime »

C’est celui qui dit qui l’est !

Vous êtes qui au fait ?

Quel son ?

« qui sont les nuisibles ? »

1 « J'aime »

Qui en rajoute ???

Le chef va vous approuver c’est ce qui compte !

Pour les taupes, j’avais un truc qui marchait bien, je n’ai plus de taupes aujourd’hui.
Un bout de tuyau PVC de 30cm environ évasé à l’air chaud à une extrémité et muni d’un clapet, l’autre extrémité est fermée par un bouchon à vis percé d’un trou de 10mm environ.
Il faut dégager la terre pour trouver l’entrée de la galerie et placer le piège dedans avec l’entonnoir côté galerie.
Le piège doit être légèrement incliné pour que l’air circule.
La taupe vient essayer de fermer la galerie parce qu’elle déteste les courants d’air et se fait piéger par le clapet.
Avec un peu d’habitude, ça marche très bien, j’en ai attrapé ainsi une bonne dizaine et depuis je n’en pas revues.

Je ne les tue pas, comme je suis un peu sadique, je les enterre vivantes (mais pas chez moi)…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

C’est comme noyer un poisson :smiley:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour guilhem,
J’ai eu des taupes dans le jardin, piège classique à ressort et couac la taupe.
Elles sont pourtant bien utiles les taupes, elle se nourrissent des insectes nuisibles du sol, mais pour la pelouse c’est la cata.
Les rats taupiers c’est pire, au potager il font crever les plantes en bouffant les racines.
Les chopper vivantes, pour les livrer plus loin cela pourrait être une option.
Tu aurais une photo ou un plan avec les dimensions approximatives de ton piège?

sauf quand elles poursuivent une courtilière ( ou taupe grillon) dans ta planche de salades , si les racines les gênent dans leur chasse elles les coupent

Je n’ai pas conservé ce piège, n’ayant plus de taupes depuis plus de 20 ans.
I
IMG_3350

l est constitué d’un morceau de tuyau PVC d’environ 5 cm de diamètre pour une longueur totale de 25/30cm.
Une extrémité est évasée sur environ 5cm à chaud pour former une amorce d’entonnoir.
A l’autre extrémité il y a un bouchon démontable (vissé ou a baïonette) percé d’un trou de 10mm environ.

Le clapet est formé par un morceau de tôle qui épouse la forme du tuyau à l’intérieur quand il est replié vers le haut , il est également percé d’un trou de 10mm en son centre, puis entaillé en forme de V à l’envers vers le bas, (voir le dessin).

Le clapet est placé juste après l’entonnoir, la taupe avance dans le tuyau, mais le clapet l’empêche de revenir en arrière.
Quand il y a une capture, on voit le nez de la taupe sortir par le trou du bouchon arrière.
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon pére utilisait parfois une méthode que n’aurait pas renié les nazis : il branchait un tuyau à la sortie de l’échappement de la tondeuse , dont l’autre extrémité plongeait dans le trou de taupe.
Méthode anti-écologique et polluante, que j’évoque ici sur la pointe des pieds, tant elle doit être considérée honteuse, en nos jours désormais éclairés et lucides.
En tout cas, ça marchait plutôt bien, et les bestioles étaient alors éloignées pour une quinzaine de jours… :slightly_smiling_face:

Il y a aussi la méthode « Rambo »
Mettre des mines partout dans le jardin :rofl:
En plus plus besoin de labourer

1 « J'aime »

J’avais construit les mêmes à peu de chose près.
Le bouchon etant remplacé par une grille.
Très efficace, ne pas oublier de relever les pièges sinon les pauvres bêtes…
@+

Il faut faire appel à Gaston:

3 « J'aime »

Je pige pas ce que vous sous-entendez…
Bien sur qu’« ils » n’ont pas renié ce procédé, puisqu’« ils » l’ont hélas « perfectionné » avec le Ziklon ! :angry::angry:
Evoquer ces horreurs de l’histoire ne signifie pas que j’y suis indifférent.
Pas évident pour certains, semblerait-il…

Bonjour,
avant il y avait cà !!
38857ef2aa1bc59f998243d94a957978