Chasse nuisibles à brancher sur prise murale, qu'en penser?

Bonjour,

tout est dans le titre …Ou presque !

J’ai trouvé , et acheté, deux « chasse nuisibles » d’occasion , parmi des lots de matériel électrique (parce , neufs, ça parait cher pour ce que c’est) a enficher dans les prises murales …du genre de ceux ci

La chose contient un transducteur ultrasons, quelques LED, et une électronique (assez simpliste) alimenté sur le secteur a travers un condensateur série dont la réactance chute la tension (comme bon nombre de petits appareils ménagers genre cafetière Senséo)

A l’usage, ça clignote, ça émet des U.S. mais ne semble pas bien efficace …Et les avis semblent très partagés !?

Qu’en pensez vous ?

Bonsoir

gadget

1 « J'aime »

Dans le même registre, j’ai acheté un lot de 4 piquets anti taupe, rassuré par de bonnes critiques, et bien ça les a énervé encore plus les taupes, elles creusent même a côté des piquets.! :triumph:

2 « J'aime »

Je pense effectivement qu’il s’agit de gadgets, et que ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

:plus_1:

Je confirme: attrapes couillons !

A +.

1 « J'aime »

les taupes a l’ancienne on les fait peter au carbure de calcium
les nuisibles , les ultrasons cela fonctionne mais il faut y mettre les W : un dizaine de W a 20KHz
mise en marche aleatoire avec un peu de chirp sur la frequence
ça fait le menage mais faut pas rester dans le coin ( maison de campagne isolée pour faire filer le loirs du grenier )

Bonjour,

bon, à 1 € le bout, et si à l’usage ça ne fait pas fuir les rongeurs, ni les moustiques, j’ai toujours les tapettes, le blé empoisonné, et la bombe insecticide !
(Et je pourrais récupérer les LED, le transducteur U.S. et les composants …)

Quand a amplifier ce signal , j’ai bien des amplis de sono, dont certains jusq à 600W , mais je risque de rendre dingue tous les chiens et les chats du quartier !? (et il faudrai des tweeters qui montent assez haut et qui encaisse de la puissance !)

J’adore c’est du Audiard :rofl:

Une autre méthode radicale.

1 « J'aime »

le carbure c’est pas si violent…

Les ultra sons, c’est séduisant: pas besoin de les tuer les petites bêtes, mais les taupes elles s’en contrefichent des ultrasons.

Dans tout ce que j’ai essayé, le seul truc qui fonctionne, c’est les pièges mécanique de type « Putange »

Les répulsifs à ultra sons essayés. j’y croyais pas, mais un copain m’en a prêté 3, donc j’ai essayé et comme lui aucun effet.

Les pétards avec un déclencheur électrique plus de 100 euros dépensés et aucune taupe attrapée.

En parlant de mes soucis de taupinières, l’on m’a donné deux pièges de type putange, avec les conseils d’utilisation (bien utile le savoir de ceux savent)
une premiere taupe attrapée au bout de deux jours, donc j’en acheté d’autres et cela fonctionne.
y’en encore de taupes, mais la population diminue.

C’est pas cher, moins de 5 euros le piège
Aucun danger contrairement aux pétards

Attacher le carré de déclenchement avec une ficelle fine et mettre une autre ficelle attachée a un petit drapeau pour retrouver le piège

tu parles de ce modele double pince ou du simple pince ?

Les miens ressemblent à ça:

Piège à taupe à main (mclleclercq.com)

Les tubes à ultra sons ça marche chez moi.
En pleine terre aucune effet notable, par contre une fois la taupinière levée, degager la terre, reperer la galerie et planter le tube dans la galerie.
Elles ne partent pas à l’autre bout du bled, mais ça les tient à distance ( 10 à 20 m).
Mais ce sont des taupes bretonnes, c’est peut être une race sensible aux US.

J’avais un chat qui les attrapait, mais il n’a pas réussi à passer son 15ème anniversaire.

Les US j’ai essayé dans le grenier , les loirs s’en fichaient complètement
C’est mon petit chien qui les a virés

Pour les insectes volants , j’ai une méthode radicale et écologique :il y a pas mal de chauves souris près de chez moi dans le greniers et je les laisse rentrer le soir dans la maison
Contrairement à une idée répandue , elles ne se prennent pas dans les cheveux
Vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble , elles vous éviteront toujours

1 « J'aime »

Le carbure, non ! Mais le calcium, ça décoiffe je t’assure ! Un morceau gros comme un sucre dans un baril de 50 litres rempli d’eau, ça te fait lever le baril à 30 ou 40 cm du sol ! Alors un bloc de 100 g, j’ te dis pas: tu peux aller pêcher avec !! :grinning: :grinning: :grinning:

Un de mes copains OM, que @F6CER connait bien, m’avait procuré un jour une espèce de bloc US qu’on plaçait dans les chemins de câble à la CGE pour faire fuir les rongeurs.
Résultats garantis dans les remises des restaurant ( farine etc…Très appréciés des mulots et autres souris ) il y avait un beau HP tout a fait normal, de quelques W

carbure désignation en spéléologie du carbure de calcium qui en présence d’eau dégage de l’acétylène gaz fortement explosif


Pour les ultrasons et les taupes, on peut deviner certains résultats.
Un transducteur directement dans le sol n’a aucune chance d’être efficace pour des raisons de puissance et d’impédances, le couplage avec la terre sera très mauvais.
En revanche, et d’après un message plus haut, si le transducteur est planté dans une galerie, on a un couplage dans l’air qui a beaucoup plus de chances de fonctionner.

Oui je connais bien, Rémi: j’en ai vendu pendant des années.Mais ce n’est plus au programme de chimie des lycées. Le sodium, oui.Mais compte tenu de sa dangerosité, on n’en vend plus, c’est trop compliqué à expédier, surtout avec les normes actuelles.