Chassis la radiophonie française

Bonjour
Quelqu’un parmi vous connait-il ce chassis de la Radiophonie Française? tube 80 4x 58 2x56 2x47
Je voudrais avoir des précisions sur le potentiomètre de volume qui n’agit qu’en bout de course à fond ( il est relié sur la cathode de 2 58) et sur le cablage du transfo de sortie. 2 tubes 47 en push pull ou en parallèle?
Désolé pour la photo floue je n’ai pas le chassis chez moi.

Cordialement
Daniel

Il ne s’agit pas d’un potentiomètre de volume comme on le connaît lorsque il est monté sur le signal BF en sortie de la détection et en entrée de l’amplification BF.

Là c’est une commande de gain sur l’amplificateur HF et (ou) MF qui ne réagit naturellement pas de manière identique à un potentiomètre de volume traditionnel.

Les premiers postes de radio fonctionnant sur le secteur entre 1930 et 1934 environ ont tous des schémas assez spécifiques et non standard par rapport à ceux qui ont suivi entre 1936 et 1960, sans schémas ni appareil sous les yeux difficile d’en dire plus.

Cependant les condensateurs de découplage ou de liaison à diélectrique papier, sous tube de verre ou en carton, sont une cause majeure de non fonctionnement sur des postes de radio de cette époque, mais je vois que vous avez remplacé déjà beaucoup de résistances et condensateurs sur ce châssis …

pour ça il suffit de regarder le transfo de HP
primaire a point milieu > 47 en push
primaire sans point milieu > 47 tubes en //
deux schémas possibles