Chatgpt et doctsf

J’ai craqué, j’ai voulu voir ce qu’était ce fameux « chatgpt » et lui ai demandé ce qu’est doctsf.

Titre : DOCTSF : L’Odyssée des Radios Anciennes à Travers les Époques

Dans l’univers fascinant des radios anciennes, le site DOCTSF se dresse comme un phare, guidant les passionnés à travers l’histoire riche et captivante de ces trésors technologiques. Plongeons dans l’odyssée rétro avec DOCTSF, un portail en ligne qui célèbre et préserve l’héritage des radios anciennes.

DOCTSF : Un Sanctuaire pour les Amateurs de Radios Anciennes :

Le site DOCTSF, abréviation de « Dictionnaire Officiel de la Construction des Tubes sans Fil », s’est érigé en tant que ressource incontournable pour les amateurs, collectionneurs et curieux passionnés par l’univers des radios anciennes. Fondé par des passionnés, pour des passionnés, le site s’est imposé comme une véritable encyclopédie en ligne dédiée à la préservation de l’histoire des radios.

Une Base de Données Exhaustive :

Au cœur du site réside une base de données exhaustive, recensant des milliers de modèles de radios anciennes. Chaque fiche, méticuleusement détaillée, offre une plongée dans les caractéristiques techniques, les dates de fabrication et les anecdotes propres à chaque modèle. Cette base de données constitue une ressource inestimable pour les collectionneurs cherchant à identifier, restaurer ou simplement en apprendre davantage sur leurs trésors.

Forums : Lieu d’Échange et de Partage :

DOCTSF va au-delà de la simple compilation de données. Le site héberge également des forums dynamiques où les passionnés du monde entier se rassemblent pour échanger des informations, partager des expériences de restauration, poser des questions techniques et discuter des dernières découvertes. Ces espaces virtuels deviennent des communautés vivantes, unissant des individus partageant la même passion pour les radios anciennes.

Guides Pratiques et Tutoriels :

Conscient que restaurer une radio ancienne peut être un défi, DOCTSF propose une panoplie de guides pratiques et de tutoriels. Des conseils pour restaurer des boîtiers en bois délicats aux astuces pour remplacer des composants électroniques obsolètes, le site offre une mine d’informations pratiques, guidant les amateurs à travers les complexités de la restauration.

Événements et Actualités :

DOCTSF n’est pas seulement un site statique. Il reste à l’affût des dernières nouvelles et événements liés aux radios anciennes. Des expositions aux rencontres de collectionneurs, le site informe sa communauté des opportunités de partager leur passion en dehors du monde virtuel.

Conclusion :

En somme, DOCTSF émerge comme un phare de connaissance dans l’océan des radios anciennes. Que vous soyez un collectionneur chevronné, un restaurateur amateur, ou simplement un curieux désireux d’explorer le monde nostalgique des ondes hertziennes, DOCTSF offre une plongée captivante dans l’histoire des radios anciennes, faisant résonner la symphonie du passé dans le présent numérique. En unissant les passionnés du monde entier, le site perpétue l’héritage de ces trésors du passé, assurant qu’ils continueront à résonner à travers les époques.

J’ai l’impression que les algorithmes sont réglés pour faire dans le style cirage de pompes, mais globalement sur cet exemple ce n’est pas trop déconnant.

Juste un truc :

Le site DOCTSF, abréviation de « Dictionnaire Officiel de la Construction des Tubes sans Fil »

C’est de la pure invention bien sur, mais fallait oser !
Pour la petite histoire : à l’origine doctsf était le docteur de nos tsf.

bulle

bandeau10

J’avais aussi un bandeau « montrez vos radios au docteur »…

Mais rapidement vous avez estimé que ça signifiait plutôt « docs tsf ».
Peu importe, l’essentiel est que cet outil de partage vous soit utile et agréable…

Voici les mascottes de doctsf, que l’on trouvait sur le site il y a plus de 20 ans…
doctsf
junior

Et une des ébauches proposées par l’artiste :
doc

13 « J'aime »

+1
Quel baratin !
Et les "Tubes sans Fil ", il fallait le trouver !

4 « J'aime »

« Quel baratin » : je ne trouve pas - bien sûr le style « cirage de pompes », comme dit Jean-Michel, peut faire sourire ou agacer, et il y a 1 ou 2 inexactitures (« les tubes sans fil » comme tu le soulignes), mais si on se met à la place de quelqu’un qui ne connaîtrait pas Doctsf, après lecture de ce texte, je trouve qu’il aurait une vision très précise de ce qu’est doctsf.

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs toujours celui qui a sur mon site dans les liens externes. Je suis très conservateur !

aie, aie, aie, « tresors technologiques » les termes qui fachent …:wink:

2 « J'aime »

ça m’a valu un bel éclat de rire :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Il va falloir redoubler d’attention!
Espérons que les semelles ne sont pas cirées également.
Par ce temps de gel, ça peut être dangereux!

Il serait intéressant de connaitre la formulation exacte de la question que tu as posée à chatgpt :wink:
Lui as tu fourni les liens vers le site et le forum ?

1 « J'aime »

Je ne me souviens pas précisément de la question, et non je n’ai rien fourni.
C’était du genre « écris un article sur doctsf »

2 « J'aime »

Le style cirage de pompe est bienvenu dans la mesure où cela permet de reconnaître plus facilement un texte généré par cette machine.
Ce style n’a rien à envier à celui des articles des revues audiophiles, peut-être s’en est-il inspiré ?
C’est probablement le style par défaut dans notre monde où la bienveillance est devenue la règle.

Sinon, on peut imposer un autre style si on souhaite l’utiliser pour une auto-critique (quelques vérités déjà évoquées ici même semblent sortir de cet exercice - Les modos peuvent supprimer sans problème s’ils le jugent utile :wink: )

User
écrit moi un article plutot négatif sur doctsf

ChatGPT
Titre: « Doctsf : Un Voyage dans le Passé un peu Trop Poussiéreux »

Salut les lecteurs, aujourd’hui, je vais vous parler de Doctsf,
un site qui prétend vous emmener dans un voyage magique à travers
le temps pour redécouvrir les radios du passé.
Cependant, ne vous laissez pas tromper par les apparences,
car derrière la façade brillante se cache un univers un peu poussiéreux.
Premièrement, Doctsf semble être figé dans le passé, tout comme les radios qu’il présente.
Le design du site a l’air d’avoir été créé à l’époque où les connexions Internet étaient lentes,
et les images sont souvent floues et pixelisées.
C’est comme si le temps avait oublié de rafraîchir ce coin obscur d’Internet.
En naviguant sur Doctsf, on a l’impression de se perdre dans une forêt de jargon technique.
Les termes comme « lampes », « transistors » et « condensateurs » sont jetés partout,
laissant les non-initiés complètement perplexes.
L’absence d’explications simples pour les novices rend l’expérience décourageante
pour ceux qui veulent simplement en savoir plus sur ces vieilles radios.
L’aspect communautaire de Doctsf peut également être décevant.
Bien que la plateforme prétende offrir un espace pour les passionnés,
l’accueil peut parfois sembler glacial pour les nouveaux venus.
Les membres chevronnés peuvent être un peu trop pointus dans leurs réponses,
laissant peu de place à la compréhension pour ceux qui ne sont pas familiers
avec le monde des radios vintage.
De plus, la plupart des informations sur Doctsf semblent être figées dans le temps.
Alors que d’autres communautés en ligne évoluent avec de nouvelles technologies et
de nouvelles idées, Doctsf semble rester bloqué dans une ère où les radios étaient
les seules stars de l’électronique domestique.
En conclusion, bien que Doctsf puisse prétendre être une fenêtre magique sur le passé,
elle pourrait aussi bien être une porte rouillée qui a du mal à s’ouvrir.
Pour ceux qui cherchent une expérience plus dynamique et accessible dans le monde des radios vintage,
il pourrait être préférable de chercher ailleurs.

1 « J'aime »

Cela peut être aussi :
Discussions Ouvertes et Consensuels sur Tout et Sans Filtres. :rofl:

1 « J'aime »

Eh ben mon colon, nous voilà habillés pour l’hiver ! :wink:

4 « J'aime »

ou un langage alambiqué de commercial !

:wink: Daniel

2 « J'aime »

Ce que j’avais résumé par: quel baratin !

2 « J'aime »

Très bonne idée, cet article critique.
D’autant que tout n’est pas de la pure fiction !
A méditer…

3 « J'aime »

Il y a toujours du positif ! La preuve : Tu es devenu gardien de phare ! Qui l’eut cru ? :blush:

1 « J'aime »

On passe tout de même d’un phare dans l’univers magique des radios ancienne à une porte rouillée qui a du mal à souvrir :joy::joy:
Une vraie languette ce ChatGpt !

il faudrait lui demander son avis impartial sur ses deux textes
lequel est vrai ?
a mon avis le dilemme est tel qu’il pète un câble

2 « J'aime »

Ah ben ça alors ! J’ai toujours pensé que « Doc TSF » voulait dire "Documents TSF, ou Documentation TSF !

En tout cas, ChatGPT fait les recherches lui-même sur le net et les compile, ce qui évite une perte de temps fastidieuse. Bien sûr, avec les réponses, il faut savoir faire la part des choses.
:smirk:

1 « J'aime »

J’ai toujours su que c’ était « docteur » car on dit « Quoi de neuf doctsf ? » et il n’ y a pas de bugs (bunny).

Patrick.

1 « J'aime »