Chatgpt et doctsf

Chatgpt, c’est surtout un champion de "la langue de bois "

Ou plutôt « prêcher le faux pour connaître le vrai »

Moi non plus!

cé encore Romain. Le prof nous lance un défit. comment utiliser tchatgpt le plus facilement possible.
Tu conssilles quoi herve?

Bonsoir Romain,

Il n’est pas indispensable de parler sms ici…

Et on peut se relire :wink:
Ces broutilles mises à part, je ne comprends pas le sens de votre demande :

Utiliser Chatgpt pour quoi faire ?

Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour Romain
Moi je ferais remarquer à ton prof que vu le nombre d’imbécilités et d’erreurs dans les réponses de chatgpt, mieux vaut éviter de l’utiliser !

5 « J'aime »

Sakut Kiki,

C’est ben vré ça ! ! !

C’est vrai mais par contre ChatGPT ne fait pas de fautes d’orthographe, en tout cas beaucoup moins que calypso !

Resalut Romain.

Quelle étrange question !

Ton professeur connait désormais ce site alors méfie-toi… Et le but de l’exercice est sans doute de te faire réfléchir quelque peu sur son utilité.
Si c’est juste lui faire faire tes dissertations, le jour où tu en feras une en classe, tu seras vite démasqué…

Avant de savoir se servir de cette Intelligence Artificielle, il est bien de la définir. (Extrait de ma page Windows 11 où tout est indiqué, raison pour laquelle je réponds à ta question…).
ChatGPT, qu’est ce que c’est ?
Je lui ai posé la question et voici sa propre réponse:

« Je suis ChatGPT, une intelligence artificielle basée sur la technologie GPT-3.5 d’OpenAI. Je suis conçu pour comprendre et générer du texte en langage naturel, ce qui me permet d’engager des conversations, de répondre à des questions et d’aider avec une variété de tâches. Mon fonctionnement est basé sur l’apprentissage automatique à partir de vastes quantités de données textuelles, ce qui me permet d’offrir des réponses et des informations sur un large éventail de sujets ».

La méthode ci-dessous n’est pas la plus simple, mais la plus fiable à mon sens. Je n’utilise que celle-là.

Je te recommande de l’installer via l’excellent navigateur modulaire Opera One (à ne pas confondre avec Opera), qui l’intègre nativement et propose également un VPN gratuit. C’est le même noyau que Chrome. Pour commencer, télécharge Opera One à partir du site officiel, puis procède à son installation. Une fois l’installation terminée, clique sur le logo Configuration rapide situé en haut à droite du navigateur, symbolisé par trois curseurs horizontaux. Le menu Configuration facile s’ouvre sur ta droite. Sélectionne ensuite dans Services AI => Paramètres de la barre latérale. Dans la colonne de gauche qui s’ouvre, tu verras l’option Configuration. Sous la section Services AI, coche la case ChatGPT. Maintenant, dans la barre latérale de gauche, tu dois voir l’option ChatGPT.

Avant d’explorer cette Intelligence Artificielle, tu seras prié de fournir une seule fois ton numéro de téléphone, qui constitue le moyen le plus pratique pour effectuer une identification officielle par le biais d’un code de sécurité. De plus, tu devras effectuer de brefs tests afin de démontrer que tu n’es pas toi-même un automate. Ce processus est intuitif. Il te suffit de fournir nom d’utilisateur et mot de passe lors de la première connexion pour engager des conversations passionnantes avec une machine. Son étendue de connaissances la rend très attrayante pour des échanges toujours plus enrichissants. Cette « IA » peut aussi, hélas, remplacer une secrétaire. Son habileté à générer professionnellement des courriers, à répondre à des questions juridiques, entre autres, est bluffante. Son imaginaire peut sembler n’avoir plus de limites. Grâce à sa capacité à générer du texte dans une grande variété de styles et de sujets, ChatGPT peut aider à stimuler la créativité et à explorer des idées qui vont au-delà des connaissances conventionnelles. Cela dit, il est important de garder à l’esprit que les réponses de ChatGPT sont générées en fonction des informations et des modèles appris jusqu’à sa date de coupure de janvier 2022, et ne reflètent pas nécessairement une réalité actuelle ou future.

De plus, elle ne te contrarie pas et te donne souvent raison si tu insistes même si tu as tort. C’est assez marrant. Mais c’est bien pratique tout de même… à condition d’insister lourdement.

Il est important de noter qu’un groupe de journalistes a soumis 40 personnes, y compris ChatGPT, au concours d’avocat. L’IA a réussi à se classer dixième et a obtenu son diplôme de droit. Cependant, du point de vue philosophique, cette IA ne vaut pas tripette. En réalité, elle est « con comme un manche ».
Il y a une dizaine de jours, une mise à jour majeure l’a complètement déréglée. Ses réponses sont devenues totalement débiles pendant 24 heures.
Pour résumer, l’IA est bien artificielle, mais toujours pas intelligente. Hélas, elle le deviendra très vite…

Salut amical à ton père.

RVB.

Au fait Romain, ce n’est pas ici pour les questions en info…
Il me semble t’avoir déjà dit de me contacter directement sur le site pour ce type de sujet :rage:

Bonne soirée

RVB

1 « J'aime »

Oui, les capacités de ces chat-bots/IA génératives sont sur-vendues par les médias et les sociétés qui veulent se faire du blé le plus vite possible avec ce genre d’outils,

c’est du canada-dry en terme d’intelligence, ça fait illusion dans un premier temps, mais il y a un risque d’erreur dans les réponses sur des sujets complexes/scientifiques, un étudiant qui ferait trop confiance à l’IA générative risque la désinformation.

Et en supposant qu’un jour ces outils d’IA deviennent infaillibles : ça peut pousser l’étudiant à la triche pour les devoirs, un risque d’avoir une génération de diplômés moins intelligente que la précédente, juste bonne à créer des « prompts » pour l’IA, des opérateurs, avec la machine qui fait tout à sa place.

1 « J'aime »

bonjour et merci herve
mais si tu me dis que le prof sait pour se site je ne V pas m’amuser à prendre ton explication. je V me debrouiller et je V faire attention au sujet de mes questions au bon endroit. je t’enverrais sur ton site. :blush:

Romain D

Je confirme

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Maxime, le père de Romain.
Hervé m’a prévenu de certaines indélicatesses de mon fils envers votre forum.
Je vous présente mes excuses.
Il n’avait pas à faire cette demande de CHATgpt ici. Cela devait être une recherche personnelle.
Il n’a plus le droit de faire la moindre demande ici.
Son professeur est désormais au courant et il ne pourra pas donner les explications d’Hervé.

Faites des gosses !!!

Merci à tous pour votre dévouement.

Maxime Dupire.

Je vois bien de quoi vous parlez :wink:
Merci pour ce mot et bon courage.

Cordialement
Le webmestre

Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon dossier CHATGPT, que dois-je en faire ? Est-ce que je le supprime ou est-ce que quelqu’un le déplace dans un dossier dédié ?

Il n’a pas vraiment sa place sur Grundig tv vintage… :wink:

RVB