Bonjour, J’ai un petit ampli ITT Bell tout transistor qui ne donne pas du son instannément lorsque je l’allume;il faut attendre environ 8 secondes.Est-ce normal?Si oui,pourquoi

Bonjour,
Y-a-t-il une tempo de mise en service des HP pour éviter le fameux « chplop » et celle-ci est peut-être légèrement déreglée ??
François. 
Puisqu’on fait bien des remplacements de tubes par des équivalents à transistors, vérifiez donc s’il n’y a pas l’inverse dans votre ampli: des équivalents de transistors à tubes subminiatures !
Sur mon ampli Phillips il faut bien 8 à 10 seconde pour faire « chauffer les transibutes »
Donc c’est normal
Vous devez entendre le « clic » du relais qui colle
Je dirais qu’il ne s’agit pas de faire chauffer des transibutes (?!) mais de laisser se charger tous les condensateurs , et laisser l’ampli se stabiliser , pour éviter le « cloc » dans les HP 
Sur certains ampli, la commutation n’est pas réalisé par relais, mais de manière entièrement électronique , auquel cas il peut y avoir temporisation sans qu’on entende un ou plusieurs relais faire « clic »
au passage, j’ai souvent entendu dire une expression similaire a celle d’un précédent intervenant (mais pas pour le même sujet …) en l’occurence :
"la course à pieds devrait être remboursé par la sécurité sociale " (en proportion c’est plus compréhensible qu’avec la radio)
Et c’est pas moi qui l’ai inventé , c’est ceux de la course à pieds du club d’athlétisme de Cusset qui le disent 
Patrick
Bonjour à tous,
OUI la course à pied c’est génial et je trouve Mr Chevalier que vous ne courez pas assez, quand à moi, il y a pas mal de temps que je ne cours plus, je roule si je puis dire, avec une jambe en moins, difficile de faire autrement 
Pour ce qui est de Cusset, j’irai voir la prochaine course à pied régionale pour vous encourager !, je suis hébergé par des amis juste en face, à Bellerive, pas loin de Manurhin.
Bonne journée à tous.
Ah bon ?
Et c’est sérieux comme proposition ? j’y crois à peine !
a propos de course en compét, dans la région ! Pourquoi pas se voire ce week-end à la course des volcans, à Orcines ? c’est ce dimanche , pres de Clermont, à 12 km direction Vulcania, le dimanche 19/09, départ 9h50 …
Pour plus de détails, ou pour s’inscrire et participer , voire :
http://www.coursedesvolcans.org/accueil.htm
Sinon, si c’est sérieux, et si vous êtres encore là, apres, il y as la solution de se voire un autre week-end , chez moi , à Cusset !
Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
Et puis, avec le précédent message et le lien (si cliquable !) ça fera une p’tite pub gratuite pour cette course et le CUC athlétisme … bien que ici ce ne soit pas un forum de CAP 
Patrick
Je n’y suis pas pour l’instant, je reside sur Grenoble, la-bas c’est mon point de chute.
Bon aller Mr CHEVALIER, vous allez vous mettre en colère contre moi et vous aurait entièrement raison, mais je ne suis pas handicapé, plaisanterie de mauvais gout certe, mais c’etait en réponse à :
Je l’ai mal pris et je m’en excuse. Comme quoi il faut faire attention quand on ne connait pas l’individu, et pour cause, ça m’est arrivé, mais là c’était vrai
.
Je vous envois un message perso, et encore désolé.
Eh bien tout est bien qui finit bien ! 
Comme quoi le « préchauffage » peut effectivement être utile pour éviter les « chplop », même quand on n’est pas un tube radio 
La boucle est bouclée…
C’est histoire de rire un peu, hein ! 
J’ai eu un mal fou a accéder a ce forum (lenteurs, messages d’erreurs …) quand a votre message perso, j’ai bien recu un message automatiquement émis par le forum , mais quand j’ai cliqué dessus ça n’as rien donné d’exploitable ( fenêtre toute blanche , ça as échoué !) quand a la tentative d’y accéder et d’y répondre autrement qu’en cliquant sur le lien de l’ e-mail automatique , ca n’as pas marché correctement non plus (affichage incomplet, impossible d’envoyer de réponse par M P …)
je propose de ne pas essayer de donner suite ( inutile de perdre son temps et d’enrichir les télécom avec ça !) je ne sais d’ailleurs pas quoi penser de tout ça et je n’aurais peut être pas du répondre à cette file (si quelque chose vous a froissé je m’excuse ! ) mais je propose de laisser tomber purement et simplement !
Radiophilement ( du moins tant que je n’abandonne pas carrément la radio !)
Patrick
Bonjour, En fait J’entends un très leger clic lorsque l’amli s’allume et le son arrive progrssivement jusqu’à son niveau normal sans cloc audible.Je l’ouvrirais bien pour voir s’il n’y pas à l’intèrieur des tubes subminiatures. Rien ne sert de courir il faut cliquer à temps. 
Et un petit clic vaut mieux qu’un grand cloc.
Bonjour, Que le gland clic me cloque. Est-ce la réponse AdHoc mon capitaine .Ouille ca va faire des Flam. 
21 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces