Chauves-souris

Bonsoir,

Je recherche pour quelqu’un qui a un garage envahi par les chauves-souris, un moyen de faire fuire ces petites bêtes sans leur faire de mal. Ces dernières font des saletés un peu partout. Si un Radiofilste connait ce problème, existe-t-il un moyen de rendre l’endroit désagréable pour elles ? Je pensais à un petit montage électronique qui brouillerait leur système radar. Eventuellement, si vous connaissez des remèdes « de grand-mères », plus naturels, plus doux, pour peu qu’ils soient efficaces, je suis preneur.

Je vous remercie pour lui.

Cordialement

Si il y en a beaucoup , ça peut etre genant
Parce-que ce n’est pas méchant et les histoires de chauves-souris qui se prennent dans les cheveux , c’est des légendes

Pour cause , quand j’habitais dans le Perche , j’avais fait mon atelier dans le grenier
Et il y avait deja une locataire , une chauve-souris
Elle a vécu 5 ans dans la maison et quand je bricolais , elle tournait autour de moi sans jamais me heuter ou se prendre dans mes cheveux

Chose emouvante , elle est venu mourir un matin dans ma main , alors que je ne l’avais jamais attrapé avant

Bonsoir,

Je sais bien que ce sont de gentilles bestiolles et mon voisin est tout à fait conscient qu’elles sont inoffensives, de toutes façons il ne les voit que très rarement, par contre, les déjections :cry: :cry: , sur le matériel, les voitures… Il voudrait simplement les faire fuire, SANS LES TUER bien sûr. Et puis, elles pourront toujours migrer… chez moi, il y a suffisament de granges, hangars pour nicher sans problèmes :wink:

Cordialement.

Elles détestent la lumière…

Il suffit de bien les éclairer, elles iront ailleurs ! :wink:

les chauves souris n’ ont pas de radar , mais un sonar ! ce sont des ultra sons qui les guident … si vous les brouillez , elle vont se heurter partout !

peut être un appareil à ultrasons qui fait fuir les chiens
on en vend au " camion " genre Delta , Outiror , etc , pour les cyclistes mettre à leur guidon ça s’appelle " repousse chien " et ça coûte 9,99 euros portée 6m … il y a ausi des boitiers anti aboiements , mais plus chers … et sont ils sur la bonne fréquence d’ ultrasons ??

s’ il y a des chauves souris , c’ est qu’ il y a à manger dans l’ air … moustiques …

j’en ai aussi , mais seulement qqs unes , qui volent à la tombée de la nuit , et hibernent accrochées par les pattes , au plafond d’ une cave non close

Il ne faut pas les chasser sans quelques précations, ce sont des animaux fragiles, et protégés, le mieux serait de rentrer en contact avec une asso de protection.

Une rapide recherche sur le net : picardie-nature.org/spip.php?rubrique15

il sauront sans doute vous conseiller, ou vous indiquer qui contacter.

:wink: Daniel

La lumiere ne la genait pas vraiment chez moi
C’était plutôt basé sur l’heure , elle sortait de son nid le soir , que je soit dans l’atelier ou pas

De brouiller leur sonar , je pense que ça pourrait les tuer si les ultrasons émis sont trop puissant , ou si elles se heurtent à un obstacle elles se blesseraient
Faut trouver autre chose

L’idée de l’association est bonne car ils doivent savoir comment s’y prendre
Moi je ne sait pas comment faire , je n’ai jamais voulu chasser la mienne

A mon avis, il faut construire un 2ème garage sur lequel vous écrivez : « Interdit aux souris à calvitie génétique. Le garage d’à côté vous est réservé ! » :mrgreen:

Bonsoir,

Je me doutais qu’il s’agissait d’animaux protégés. Je lui ai conseillé de voir le site en question pour ne pas faire n’importe quoi. Merci pour le lien.

Cordialement

Et chasser les chauve souris , c’ est pas du travail à faire en perruque :laughing: :laughing: :laughing:

Chauve qui peut :exclamation:
Pipistrelle du soir: espoir, vampire du matin: chagrin. :laughing: :laughing: :laughing:

Faudrait demander à Souris blanche
Elle sait pet-etre :laughing:

Bonsoir,

Merci pour le lien, je vais transmettre.

Condialement

En attendant vous pouvez essayer ça :
interdit chauve-souris.JPG

j’en ai sous le toit de mon chalet ,cela cause de petits problemes qui sont grandement compenses par le fait qu’elles mangent de nombreux insectes en particulier les moustiques …donc en ete je ne suis pas manger par les " cousins "

bonsoir

citation:« suspendue, la tête en bas, dans la caverne, l’homme chauve sourit »

@ Nicolas
Fait attention , les chats laids mangent aussi les souris , meme chauves :laughing:

toujours aussi gamin Alain

il fallait le faire Bravo

Faudrait demander à Souris blanche

Ben justement, j’ai aussi fait mes expériences avec cet autre genre de souris. C’était en plein été, il faisait très chaud et les fenêtres étaient grandes ouvertes durant la nuit, afin de laisser entrer un peu d’air plus frais durant la nuit. Soudain, les chats s’affolent. En mettant la lumière, deux chauves-souris apparaissent, volant à tort et à travers l’appartement. J’ai alors tenté de les chasser dehors en faisant écran avec une serviette d’abord, puis avec des pièces de textile de plus en plus grandes. Rien à faire. Après ces essais infructueux, j’ai décidé de les attraper délicatement. Pas une mince affaire ! Et puis j’ai mis ce petit monde à la porte. Le lendemain, j’ai pu joindre une experte au téléphone. Elle s’est mise à se marrer, me disant que j’avais encore eu de la chance, car il aurait tout aussi bien pu y en avoir une centaine, ce qui n’est d’ailleurs même pas si rare, me disait-elle. Elle m’expliqua alors, que ces bestioles avaient cherché un refuge pour la nuit, ce qui expliquait, qu’elles ne voulaient surtout plus resortir, vu qu’elles avaient trouvé ce qu’elles cherchaient. L’experte m’expliqua aussi, qu’il serait fort utile d’installer des nids spéciaux pour ces animaux fort utiles.