Si c’est seulement l’entrée audio qui est désirée, sans utiliser un téléviseur simultanément connecté, un raccord de ce type sera la solution la plus simple :
Bonjour, il faudrait être sur que le son envoyé sans cette prise passe dans l ampli.
Dans ce cas, le top serait de monter le module bluetooth à l’intérieur de la prise scart.
A+
C’est une bonne chose à savoir mais étonnement lorsque mon téléviseur est connectée en péritel à mon home cinéma, le son sort de la télé. Peut-être car le son est envoyé au téléviseur par une source externe (ici, google chromecast) ? Bien que le home cinéma soit sur la fonction TV. Merci de votre aide c’est très aimable
Je me suis rendu compte en fouillant un peu que j’avais ce genre d’objet. Je vais donc commander un récepteur bluetooth, cela fera l’affaire temporairement, puisque mon but final serait quel le son du téléviseur sorte également sur le home cinéma. merci
Voir au niveau du choix de entrée de l’ampli, il doit y avoir plusieurs possibilités.
DVD , Radio AM , Radio FM . Il y a t’il TV in ou autre chose?
A+
La réponses est plus haut :
rien d’autre que la péritel
effectivement il y a une option tv sur le home cinéma mais même lorsqu’elle est activé, le son continue a sortir sur la télévision
Faire le test suivant:
-se mettre sur la position TV.
-Volume maxi.
-Toucher avec un petit tournevis la pin 2 ou 6 de la prise Scart.
- Vous devez entendre un gros ronflement ( le 50hz du secteur)
Votre home cinéma, vous le possédez depuis longtemps ou vous venez de le recupérer?
A+
Je vous confirme qu’il y a effectivement un grésillement
Ce serait donc le téléviseur qui n’envoie pas le son à la sono ?
C est bien possible, faire le même essai avec une platine cd , k7, un téléphone , bref un appareil qui sort du son.,
A+
Ton téléviseur a bien un tuner TNT intégré ou est ce un ancien TV avec tuner TNT externe ?
Si c’est un tuner externe c’est sur la péritel de celui-ci qu’il faut brancher le home cinéma.
Bonsoir, mon téléviseur a le tuner intégré donc le peritel est bien branché au bon endroit. je pense simplement que le téléviseur de renvoie pas le son dans la prise péritel. Merci de votre aide
Bonsoir
Quelles sont la marque et la référence du téléviseur ?
Bonjour, c est peut être le câble qui est défectueux.
A+
Débrancher le câble côté télé et chatouiller les pin 2 et 6 pour voir si le câble est ok.
Le modèle est le suivant : Philips 40PFL5605H
J’y ai pensé, mais j’ai testé avec un deuxième câble et le problème persiste. J’essaierai de commander un autre câble pour tester
Déjà essayé plus tôt, il y a effectivement un grésillement qui sort sur les enceintes
On est bien d’accord que l’essai a été fait avec le câble et non sur la péritel de l’ampli ? Si c’est le cas le câble est ok et c’est la télé qui ne sort rien sur la péritel.