Cherche à relier vieux système home cinema en bluetooth

Bonjour, bonnes fêtes, et bonne santé à tous
Je tiens à préciser avant toute chose que c’est la première fois que j’interagis sur ce forum alors je tiens à m’excuser si ce sujet a déjà été abordé ou bien si je me trompe de forum.
Je possède un vieux home cinéma ( Sony DAV-DZ100) de 2005 et je chercherai à le connecter en bluetooth à mon téléphone/ordinateur. Mon problème étant que ce home cinéma a très peu d’entrées. Je vous met ci-joint une image. La zone en rouge étant réservé aux connectiques des différentes enceintes.

Sauriez vous comment je pourrais réussir à relier en bluetooth ?
J’ai évidemment pensé à un émetteur radio mais il me semble qu’il y aurait de nombreux bruits parasites.
Je vous remercie d’avance.

Bonsoir et bienvenue,

J’ai trouvé un mode d’emploi ici
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/W000/W0002672M.pdf

Mais les fiches arrière ne correspondent pas avec le votre, mettez nous des photos.

Merci, j’avais de mon côté trouvé le mode d’emploi, que voici :
le meme site /electronics/support/res/manuals/2590/25908812M.pdf
je vous met également des photos de la mienne :

Merci de votre aide

Émetteur récepteur Bluetooth sur la péritel conviendrais peut être

Bonjour, je doute fortement que se soit possible sans modifications importantes.
Votre appareil ne comporte que deux prises antenne ( AM et FM).
La prise Scart semble etre câblée qu en sortie.
A+ et bonnes fêtes.

3 « J'aime »

cette idée semblait bonne mais effectivement comme a dit dudtv, la prise peritel ne fait que la sortie et ne fait rien entre… Merci quand même.

Avez-vous une idée de ce qui serait faisable comme modification plus importante ? Cordialement

Connecter un module bluetooth a la place du tuner ou du dvd.
Si l appareil est tout métallique, il faudra monter le petit module ( genre MH-M18 ) a l extérieur à l’arrière.
Il sera nécessaire de trouver une tension de 5v regulee.
A+

cela me semble faisable, merci de l’idée. Savez vous si il serait intéressant de prendre un modèle superieur style m28 ou m38 ? (vu la différence de prix c’est tout a fait possible)

J utilise jusqu’à présent que le M18 et en suis satisfait. je l’achète sur eb , mais d’autres modeles sont disponibles.
Je viens de survoler le schema et il me semble que le son de la Scart soit cablée en entrée.
Avez vous essayé si le son d’un tv branché sur cette prise sort sur votre ampli?

A+

Son manual services , les deux versions cinch et péritel y sont

hcddz100.pdf (14,2 Mo)

J’ai effectivement essayé et rien ne sort, ou alors je me sert mal de la télévision

Pas sur la mienne, comme le prouve les images que j’avais envoyé

edit: pas bon :sweat_smile:

voir J203 ref de la prise péritel pages 47 & 48

Le module bluetooth doit être raccordé sur les broches 2 et 6 de la Peritel qui sont les entrées droite et gauche, la 4 étant la masse audio.
Il faut commuter l’ampli sur la position TV pour que le son soit routé de la péritel vers l’ampli.

Bonjour,

pour 32 €, un DAC avec BlueTooth à connecter à la péritel (G+D in)

il a plusieurs entrées, dont une optique, indispensable lors d’un changement de TV, les nouveaux n’ont plus que l’optique en sortie audio
c’est ce que j’ai acheté pour mon dernier Sony

1 « J'aime »

Bonsoir, merci de votre réponse mais ce DAC ne dispose que d’une sortie RCA, le problème étant qu’il n’y a pas d’entrée RCA sur ma sono. Comme vous pouvez voir sur l’image ci-jointe.

et la péritel ne fait que sortie (il me semble)

Je viens de créer une fiche pour cet appareil, elle contient le manuel de service complet récupéré chez Elektrotanya :

Ceci afin de faciliter l’examen du schéma pour une modification éventuelle.

En examinant le schéma de la partie entrée - sortie audio-vidéo on remarque que même si la péritel est spécifiée « sortie » vers le téléviseur, elle possède tout de même les entrées du signal audio, probablement pour amplifier et difuser le son du téléviseur dans les haut-parleurs du système home cinéma.

Schéma complet, à consulter naturellement sur le manuel de service contenu dans la fiche, si on désire la pleine définition du fichier pdf original pour pouvoir lire les textes :

On pourrait peut-être même rajouter les prises cinch RCA pour le signal audio, câblées en parallèle avec la péritel, dont l’emplacement est prévu sur le circuit imprimé.

1 « J'aime »