bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
je cherche de l’aide pour comprendre et réparer ce tourne disque
la radio fonctionne déjà
merci
bonne journée
benoit
Bonjour, Benoît,
J’ai l’impression que c’est une platine Garrard si c’est le cas j’en ai une dont l’alpax de soutien du moteur est cassé (déménagement !!!) mais tout le reste est en état.
C’est gratuit au cas ou pour les pièces.
Bon dimanche
Guy
bonjour Guy,
bravo pour tes connaissances en la matière
c’est bien cette marque là
j’ai mis une photo en pièce jointe
tu utilises des termes techniques que je ne connais pas , je suis assez novice en la matière
tu me proposes la tienne (comme cadeau de noel ??? ) , même cassée je la prends si c’est un don que tu me fais
j’habite dans les ardennes (08) et toi ou es tu stp
je suis capable de venir la chercher au bout du monde tellement j’ai envie que la mienne marche
en fait la mienne fonctionne , électriquement parlant, car la platine tourne …
mais aucun déclenchement du bras auquel d’ailleurs il manque la pointe
donc je ne sais pas si l’ensemble est malgré tout « fonctionnel »
merci de continuer à m’aider stp
bonne journée
benoit
Bonsoir Benoit,
Voilà un chantier intéressant !!! Je t’ai trouvé un peu de lecture (parfait pour pratiquer l’anglais si tu le maîtrise bien !!!) :
- lencoheaven.net/forum/index.php?topic=5614.0 visiblement une restauration aussi.
- midimagic.sgc-hosting.com/changerx.htm là, tu as tout un topo sur le sujet des chargeur de disques.
Ce que je remarque sur le premier lien que je te donne. Il y a un galet et plusieurs courroies. C’est le premier point à contrôler (présence et état), ensuite, il faut voir dans quel état sont les articulations. La graisse doit être figée et ressembler à un cambouis infâme, bref, elle doit plus faire de mal que de bien. Essaie de tout nettoyer avec un diluant qui n’agresse pas trop et pour commencer remplace la graisse par du dégrippant (Transil, 3 en 1). Tout ton mécanisme doit tourner très librement sans aucun point dur. Si tout rentre dans l’ordre, une petite goutte d’huile de vaseline partout où c’est nécessaire.
Yapluka !!!
Tiens-moi au courant. Si les symptômes persistent il faudra opérer différemment
A bientôt
bonjour à tous ,
comme tu dis Eric , yapluka !!!
je vais essayer de trouver des liens en français
bonne journée à tous
benoit
Bonsoir, Benoît,
Pas de problème elle t’appartient ce qui est cassé sur la mienne c’est le support moteur en Alpax le reste est tout bon.
Mais je suis en Ardèche ta visite me ferait plaisir et te faire visiter l’atelier mais ça fait un peu loin, regarde le prix poste pour le poids (tu peux peser la tienne) si ça te va je ferais un emballage super blindé, car la poste est une entreprise de démolition agréée et payante. Hi…
En plus si tu a quelques besoins en pièces radio je peux compléter dans la mesure de mon stock.
Bonne soirée,
Cordialement
Guy.
Bah, Ardèche et Ardennes, c’est à côté !
(dans l’ordre alphabétique…) :mrgreen:
OUPS…OUPS petit PB.
En effet la mienne est une Collaro qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau ce qui m’a trompé c’est un changeur automatique j’ai regardé l’aiguille à mon avis il faut la changer (oxidée) par contre je peux vérifier la cellule et ne pas envoyer un bidule qui ne servirait à rien.
Dans le 2eme lien de notre copain Eric qui à bien résumé une partie de la situation on parle justement de Collaro modèle RC 500 et la traduction automatique de Google suffit amplement pour s’y retrouver.
@+
Guy.
A l’époque l’une des deux marques était supérieure à l’autre laquelle ? mystère ?
Bonjour ,
Merci Guy
Je dois m’absenter quelques jours
Je reprends contact dès que je rentre
Bonne journée à tous
Benoit