bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
je cherche de l’aide pour comprendre et réparer ce tourne disque
la radio fonctionne déjà
merci
bonne journée
benoit
Bonjour, Benoît,
J’ai l’impression que c’est une platine Garrard si c’est le cas j’en ai une dont l’alpax de soutien du moteur est cassé (déménagement !!!) mais tout le reste est en état.
C’est gratuit au cas ou pour les pièces.
Bon dimanche
Guy
bonjour Guy,
bravo pour tes connaissances en la matière
c’est bien cette marque là
j’ai mis une photo en pièce jointe
tu utilises des termes techniques que je ne connais pas , je suis assez novice en la matière
tu me proposes la tienne (comme cadeau de noel ??? ) , même cassée je la prends si c’est un don que tu me fais
j’habite dans les ardennes (08) et toi ou es tu stp
je suis capable de venir la chercher au bout du monde tellement j’ai envie que la mienne marche
en fait la mienne fonctionne , électriquement parlant, car la platine tourne …
mais aucun déclenchement du bras auquel d’ailleurs il manque la pointe
donc je ne sais pas si l’ensemble est malgré tout « fonctionnel »
merci de continuer à m’aider stp
bonne journée
benoit
Bonsoir Benoit,
Voilà un chantier intéressant !!! Je t’ai trouvé un peu de lecture (parfait pour pratiquer l’anglais si tu le maîtrise bien !!!) :
- lencoheaven.net/forum/index.php?topic=5614.0 visiblement une restauration aussi.
- midimagic.sgc-hosting.com/changerx.htm là, tu as tout un topo sur le sujet des chargeur de disques.