Cherche ampoule 125v-30w à bayonette

Hello, bonjour,

Si quelqu’un a cela? je cherche une ampoule pour une petite visionneuse de film 8mm.

Longueur 58mm
Culot de 15mm
Dessus de l’ampoule peint
noté 125v pour 30w

Achat ou troc…? :wink:

Merci
LB
IMG_7651.JPG

IMG_7652.JPG

Le culot est un BA 15 S

— Heu… transfo pour transfo, on peut la remplacer par une ampoule auto “Stop” de 12V (ou 24V) 21W, si je ne m’abuse, Docteur Mabuse… C’est beaucoup plus facile à trouver ! 'Suffit après de remplacer le transfo vu que, de toutes façons, tu l’alimenterais en 220V, non !?…
— Après, 'faudra trouver un truc pour peindre l’extrémité de l’ampoule, comme l’autre, avec une peinture résistante à la chaleur ! Sinon trouver une calotte métallique à disposer au-dessus de l’ampoule !
— Cordialement !

Hello,

Merci pour l’info « culot ».

Pour le changement de transfo, oui Hervé c’est une possibilité, merci.
Je vais attendre, j’espère trouver une ampoule…

LB

bonjour,
ça se trouve mais ce n’est pas donné :open_mouth:

https://www.ebay.fr/itm/Projektionslampe-125V-30W-NEU-Hochvoltlampe-BA15s-Projection-lamp-NEW-/142396638651

Oulala… lui il est pas près de la vendre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai trouvé une annonce avec la même visionneuse que la mienne, fonctionnelle, avec une bonne ampoule, pour bien moins cher que cela.

D’ailleurs si personne n’a d’ampoule, je mettrai une ampoule voiture + transfo, ou je rachèterai la visionneuse que j’ai vu en annonce.

bonsoir
J’ai peu etre la solution a votre ampoule ! je vais demander a une personne qui collectionne ça
il a bcp d’ampoule je le verrais jeudi prochain
cordialement

bonjour,

suivant l’état j’ai déjà réussi a faire repartir des ampoules en les mettant sur une douille volante et en la faisant tourner pour « raccrocher le filament »
mais pour cela il faut quand même que le filament puisse faire contact, il ne faut pas qu’il soit tombé au fond de l’ampoule
ca a au moins l’avantage de prolonger sa durée de vie et foutu pour foutu il n’y a rien a predre

Thevenin

Merci pour l’astuce, je n’y aurai pas pensé. Mais le finement est dans le fond… :frowning:

J’ai eu à remplacer une ampoule similaire il y a quelques semaines, et sans faire de pub, j’ai trouvé cette société.Gens sympas, professionnels, et rapides. Je ne sais pas au niveau du prix, mais ça m’a semblé plutôt raisonnable. Ce genre de bestioles est assez rare, en bon état donc un peu cher effectivement.

Pour nous contacter:
Réparations de projecteurs.
Kemdrès Antanbazar.
antanbazar@orange.fr

Siret: 530 997 741 00026
APE 4789Z

Antanbazar
3, rue de la poste
22490 Plouer sur Rance

Tél: 07 49 35 66 37

Bonjour,

j’avais commandé chez eux il y a environ 3 ans une courroie pour mon projecteur et ca c’était bien passé
par contre je ne me souviens plus du délais de livraison mais ca avait été correct

je crois que ca vas se terminer (provisoirement) par une ampoule de 12V comme ca avait été suggéré

autre piste à laquelle je viens de penser, regarder dans les vieux model de lampe des machines a coudre
j’ai retrouvé il n’y a pas longtemps une lampe pour ma vielle singer de 40 ans

est il impératif que le dessus soit noir ?
un coup de bombe de peinture haute température pour moteur de voiture ou un papier aluminium pourrait etre une solution

une bonne led ? ils en font des tres puissantes maintenant

Thevenin

Bonjour je possède une ampoule de marque mazda neuve dans son emballage d’origine
tension 125 volts puissance 100 watt diamètre 26 mm longueur totale culot compris 70 mm tete argentée
si intéressé me contacter je pourrais vous faire parvenir des photos de la lampe

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais je crains que 100watt ne fonde mon petit appareil en plastique, ça va trop chauffer, zut.

Encore merci,
LB.

Il semble que cette annonce reste abordable :

ebay.fr/itm/Mazda-Projektio … OSwqiJcFP9

Merci,
C’est en effet ce que je cherche.
Je garde cette annonce de coté, et si je ne trouve pas moins cher je prendrai celle-ci…
Bonne journée
LB

J’attire toutefois l’attention sur les vendeurs de la baie. Je ne dis pas qu’ils sont tous malhonnêtes, mais j’ai commandé ( avant de connaitre la société dont j’ai parlé ) une ampoule pour mon projecteur.Le gars était moins cher que tout le monde. Sauf que quand j’ai reçu l’ampoule…coup d’ohmétre…filament coupé…Je contacte le vendeur, il me dit que je me suis surement trompé, et que je l’ai branché en 220 etc …etc…Il n’a rien voulu savoir, et j’ai perdu mes 30 euros. Avec les particuliers, on n’a aucun recours.Avec une société, c’est plus facile. Prudence, donc.

J’ajoute que la lampe proposée par mjc 1709 ne convient pas, car ce n’est ni la bonne puissance, ni le bon culot.